fbpx
Mon Mag
Partager sur

Un prêtre pédophile séquestre des journalistes en Pologne

Un prêtre pédophile séquestre des journalistes en Pologne
Partager
Partager sur Facebook

Enquêter sur les prêtres pédophiles ? Mission de plus en plus dangereuse pour les journalistes. Deux journalistes correspondants de France 24 en Pologne ont été séquestrés par un curé de Szczecin (nord-est du pays), alors qu’ils l’interrogeaient dans le cadre d’une affaire de viol

Gulliver Cragg et son cameraman Tomasz Lubik ont déjà porté plainte pour séquestration contre le curé de la paroisse en question. Les deux journalistes sont partis sur le terrain faire un reportage sur des affaires de pédophilie, suite au livre du néerlandais Ekke Overbeek faisant état de ces pratiques très répandues en Pologne.

Une rencontre qui a tourné court

Grâce au témoignage d’une des victimes, retrouvée grâce au livre en question, les reporters ont remonté la source jusqu’au prêtre accusé. Ce dernier, gêné par les questions des journalistes, a décidé de les enfermer dans une pièce de la paroisse, pour ne plus les laisser sortir. Le quotidien Gazeta Wyborcza affirme qu’une caméra cachée a filmé la scène. Après s’être débattues, les victimes ont finalement pu se libérer.

Après les jeunes filles, les prêtres s’attaquent aux journalistes.

Selma Mihoubi