Mon Mag
Partager sur

Violence scolaire : Deux enfants de 9 et 12 ans incendient leur école dans le Var

Lundi, deux élèves âgés de 9 et 12 ans ont mis le feu à leur classe pour ne pas revenir à l’école. Un fait divers choquant et inexplicable qui s’est déroulé dans le Var et a brûlé l’institution Sainte-Jeanne d’Arc et l’école Jean-Jaurès I

Dimanche, les pompiers de Brignoles (Var) sont appelés pour un feu dans une école. Les dégâts sont considérables : une salle de classe a été partiellement détruite. Deux enfants, l’un tout juste âgé de 9 ans, l’autre de 12 ans, n’avaient visiblement pas envie de retourner à l’école le lendemain matin. C’est dans l’après-midi qu’ils ont réussi à s’introduire dans leur classe et ont commencé à jouer avec des allumettes et du papier. Incendie assuré, et ce cas n’a pas dérogé à la règle. Les flammes ont attaqué les murs détruisant les chaises, les tables, tout le matériel scolaire nécessaire. Les fumées se sont répandues, endommageant les pièces alentours, a rapporté Var Matin.

Vandalisme enfantin bien précoce

Les pompiers, une fois sur place, ont découvert deux garçons d’un tout jeune âge. Le plus jeune a déclaré aux policiers qu’il ne voulait pas aller à l’école le lendemain. Les enfants n’ont pas expliqué comment ils sont entrés dans l’établissement scolaire mais ils ont reconnu avoir déclenché l’incendie. Plusieurs actes de vandalisme ont également été constatés, entre autres des livres aspergés d’eau et du coca renversé sur les claviers d’ordinateurs. Depuis hier, l’école est fermée aux 500 élèves habituels. Une commission de sécurité doit passer ce mardi pour autoriser la réouverture, prévue normalement jeudi prochain. Le coût des dégâts est toujours en cours d’estimation. Le maire de Brignoles, Claude Gilardo, a toutefois déclaré à Var Matin être désespéré d’un tel acte commis par des minots. 


Déborah Dijaud

Afficher +