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Gérard Depardieu enterré par les Inrockuptibles

Dans le prochain numéro l’hebdomadaire « Les Inrockuptibles » mettent en scène la mort de Gérard Depardieu. En une, « 1948-2013 c’était Depardieu » titre le magazine qui sortira en kiosque demain

Parler de Gérard Depardieu, c’est dans l’air du temps. L’acteur français est en effet poursuivi depuis plusieurs semaines par le monde politico-médiatique pour des questions d’évasions fiscales et de citoyenneté russe. On ne sait presque plus où donner de la tête quand on parle de Gérard Depardieu. Et comme tout le monde, le magazine Les Inrockuptibles a fini par céder à la tentation. Le principe est plutôt simple mais efficace. Une photo de Depardieu en noir et blanc sur laquelle est inscrite une fausse épitaphe intitulée « 1948-2013 c’était Depardieu ». Macabre? Peut-être, mais il est certain que l’hebdomadaire devrait voir décoller les ventes du numéro qui sortira demain en kiosque

« Faire son deuil »

Consacrer un numéro à l’acteur est une chose mais pourquoi le faire mourir ? Aux Inrocks, nous aimons Depardieu, l’acteur. Le génie. We love Gégé ! Nous avons décidé de le lui dire aujourd’hui, malgré notre désarroi devant ses dérives et parce qu’il est toujours mieux de se souvenir des belles choses… Ça aide, à faire son deuil, explique Audrey Pulvar, dans cet édito qui sera son dernier. La directrice générale en charge de la rédaction au sein des Inrocks a récemment décidé de démissionner.

Ce n’est pas la première fois qu’un magazine simule la mort d’une personnalité publique. En 2003, Le magazine Technikart avait déjà enterré le présentateur Thierry Ardisson, mais avec l’accord de dernier. La une des Inrocks, a déjà fait le tour du net s’attirant les foudres de certains. Si Depardieu décède en 2013, les inrocks vont avoir l’air malin, souligne un internaute sur Twitter.

B. D.

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