Mon Mag
Partager sur

Admission Post Bac : Geneviève Fioraso revient sur les lacunes du dispositif APB et dévoile les réformes envisagées

A l’occasion de l’inauguration de la quatrième édition du salon Admission post-bac, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Geneviève Fioraso, a tenu une conférence de presse portant sur la procédure d’admission post-bac et les réformes envisagées

Geneviève Fioraso a présenté les résultats d’une enquête menée auprès d’étudiants et de leurs familles sur la procédure APB.

Après le lancement du dispositif bac -3 / bac +3 avec Vincent Peillon, Geneviève Fioraso revient sur les lacunes du dispositif APB révélées par l’enquête. Les lycéens demandent à rencontrer les professeurs des universités qu’ils convoitent, mais sont aussi désireux d’en savoir plus sur les débouchés professionnels donnés par leur formation.

Faiblesse du dispositif informatique, complexité de la qualification des formations, place des bacs technologiques et des bacs professionnels… La ministre met en exergue les difficultés rencontrées par les lycéens, ceci avant la remise d’un rapport sur le sujet par Jean-Yves Le Déaut au Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Parlementaire auprès du comité de pilotage des Assises de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Jean-Yves Le Déaut a pour mission, depuis l’automne 2012, de traduire les résultats de ces Assises en propositions législatives.

Admission Post Bac : Geneviève Fioraso revient sur les lacunes du dispositif APB et dévoile les réformes envisagées

Afficher +