Mon Mag
Partager sur

iPhone 5 : une demande plus faible que prévu

Selon le journal Wall Street, Apple a revu à la baisse ses commandes de composants d’iphone 5 auprès de ses sous-traitants asiatiques. Le nouveau joujou ne se vendrait pas aussi bien que prévu

Trois mois après l’arrivée de l’iphone 5 sur le marché, le succès attendu par Apple n’est pas à son comble. Apple aurait revu les commandes de certaines pièces auprès de ses fournisseurs (écrans et autres éléments). Ceci pourrait s’expliquer par une concurrence qui aura été plus forte que prévue, Samsung par exemple avec son nouveau Galaxy S III.

Une situation qui n’est pas bon signe pour Apple

Cette baisse de commandes n’augurerait rien de bon pour Apple. L’iphone reste avec l’ipad l’une des principales ventes du géant américain. Selon le journal de Wall Street, Les ventes du nouvel iPhone n’ont pas été aussi fortes que prévu et la demande pourrait diminuer. Même si il est fréquent de constater une diminution dans les achats d’iphone entre noël et le début de l’année suivante, aucune donnée aussi faible n’avait été enregistrée. L’an dernier au cours de la même période, l’iphone était passé de 37 à 35 millions de ventes mais ce qui est le plus inquiétant cette année c’est que cette baisse intervient en plein milieu du cycle de vie de l’iphone 5.

Un nouveau successeur de l’iphone 5

La réduction des commandes d’Apple relance l’intérêt autour de l’arrivée d’un nouvel iphone. Son successeur arriverait courant mai, juin, et serait destiné à faire regagner des parts de marchés à Apple. Mais à quoi ressemblera ce nouveau joujou ? Face à la concurrence des autres smartphones, Apple offrirait désormais un large panel de choix dans la taille d’écran et de couleurs et introduirait un modèle « low cost ». Allez-vous succomber à la nouveauté ? Réponse dans quelques mois.

I. K.

Afficher +