Mon Mag
Partager sur

Foot : Loïc Rémy quitte l'OM pour Newcastle

L’Olympique de Marseille a choisi de laisser partir Loïc Rémy. L’attaquant français, qui avait perdu sa place de titulaire à l’OM, est sur le point de s’engager avec le club anglais de Newcastle. Le montant du transfert s’élèverait à 10,5

C’est quasiment fait. Loïc Rémy ne sera bientôt plus Marseillais. Hier soir, le joueur a quitté ses coéquipiers afin de rejoindre Newcastle pour finaliser les modalités de son contrat, s’épargnant d’assister à leur défaite (3-1) face à Sochaux. D’abord annoncé du côté de Londres et des Queens Park Rangers, Loïc Rémy a préféré rejoindre les Magpies et goûter à l’ambiance de Saint James’ Park. Le sulfureux Joey Barton, milieu de terrain de l’OM, avait déjà annoncé dimanche après midi le départ de l’international français. Bonne chance à Loïc à Newcastle. Ne vous inquiétez pas, je lui ai dit à quoi s’attendre. Super mec. Club parfait pour lui, a twitté Barton, qui a évolué sous les couleurs de Newcastle de 2007 à 2011.

Un transfert estimé à 10,5 millions d’euros

Il reste au joueur à se mettre d’accord avec les dirigeant du club anglais, mais l’accord entre l’OM et Newcastle semble finalisé. Acheté 15,5 millions d’euros en 2010 à Nice, le joueur devrait rapporter à l’OM cinq millions de moins. Le club, qui dispose d’un effectif réduit, risque d’être affaibli par son départ. Pour nous c’était tout de même une force en moins, car on n’a pas forcément un groupe très large. Il faudra composer sans lui, explique le défenseur Rod Fanni. Je lui souhaite que du bonheur là-bas. Je sais que le championnat anglais l’attirait, donc j’espère que ça va bien se passer pour lui, ajoute t-il. Très peu utilisé cette saison, il n’avait joué que 14 matches de Ligue 1.

B. D.

Afficher +