fbpx
Mon Mag
Partager sur

Salon du Lycéen et de l'Etudiant à Rennes : quels sont les métiers d'avenir ?

Salon du Lycéen et de l'Etudiant à Rennes : quels sont les métiers d'avenir ?

Le Salon du Lycéen et de l’Etudiant 2013 qui s’est tenu à Rennes, du 10 au 12 janvier, a attiré de nombreux jeunes qui, en temps de crise, ont conscience de la nécessité de dénicher des filières qui offrent des débouchés; quelles sont-elles ?

De nombreuses écoles étaient au rendez-vous au Parc des Expositions de Rennes, le 10 et 12 janvier. Conférences, espaces animations et dispositifs Admission Post Bac ont été mis à disposition des lycéens et étudiants. Mais dans ce flux continu d’informations, difficile de faire le tri. France 3 a mené une enquête et fait ressortir ces métiers d’avenir qui, en temps de crise, recrutent.

La police a besoin de jeunes. Il s’agit d’assurer la protection des personnes et des biens et de prévenir les délits. Une panoplie de métiers différents sont accessible à partir du concours de gardien de la paix, et offrent un statut de fonctionnaire.

Le secteur de l’informatique/électronique recrute également et propose souvent de belles opportunités de débouchés. Là aussi les métiers sont variés, allant de technicien, administrateur à ingénieur.

Enfin, le domaine paramédical est en pleine expansion, alors que la population française vieillit et que les départs en retraite augmentent. On a besoin de personnel comme des kinésithérapeutes, assistants à domicile, aides-soignants… Des formations qui n’en sont pas moins exigeantes, souvent accessibles par concours, et qui requièrent un sens de l’humain développé.

– Jeanne Dorllan –

Facebook est désactivé.
Autorisez le dépôt de cookies pour accéder au contenu.