Mon Mag
Partager sur

Mondial 2014 : cours d’anglais gratuits pour des prostituées

Les prostituées de Belo Horizonte, ville du sud-est du Brésil, vont recevoir des cours d’anglais gratuits en vue du Mondial de football 2014, pour lequel des milliers de touristes sont attendus

Qui dit grande compétition sportive dit afflux de spectateurs venus des quatre coins du monde. C’est très bon pour le tourisme du pays hôte, mais aussi pour les prostituées qui profitent de l’arrivée massive de supporters. L’anglais sera très important pour communiquer avec les clients durant la Coupe du Monde, explique Cida Vieira, la présidente de l’Association des prostituées de l’Etat du Minas Gerais (Aspromig), dont Belo Horizonte est la capitale et où la prostitution est légale. Elles vont devoir savoir comment négocier tout en apprenant un vocabulaire spécifique autour de la sensualité et du fétichisme. Les candidates intéressées pourront également apprendre l’espagnol ou le français.

« Négocier le prix » en anglais

Il y a 80.000 prostituées à Belo Horizonte, dans les rues, les boîtes de nuit, les instituts de massage et la demande ne cesse de croître, a aussi déclaré la présidente d’Aspromig, soulignant que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte des prostituées pour réglementer la profession. Sans aucune aide gouvernementale ou du secteur privé, les cours débuteront début mars et devraient durer six mois. Ils seront donnés par des bénévoles et auront lieu dans une salle cédée par l’Association des Gays, Lesbiennes et transsexuels. Pollyana Temponi, 27 ans, qui se prostitue depuis trois ans, a déclaré au quotidien Folha de Sao Paulo que l’anglais lui servira à négocier le prix et à définir ce que veut le client. Et d’ajouter : Aujourd’hui, n’importe quelle profession exige l’anglais.

Vincent Guénan

Afficher +