Actualités
Partager sur

Viol d’une jeune femme handicapée dans le RER C : un possible récidiviste interpellé

Viol d'une jeune femme handicapée dans le RER C : un possible récidiviste interpellé

Une suspect a été interpellé mercredi dernier dans l'affaire du viol de la jeune handicapée mentale dans le RER C. Originaire de Bagneux, il serait déjà connu des services de police pour des faits similaires

En début de semaine une femme handicapée avait été violée par un homme dans le RER C en direction de Saint-Quentin en Yvelines. Jeudi midi, le parquet de Versailles a indiqué avoir attrapé le suspect principal de cette affaire : âgé de 25 ans, cet habitant de Bagneux dans les Hauts-de-Seine connu des services de police pour des faits similaires a été interpellé mercredi au domicile de ses parents.

Il aurait forcé la victime à lui faire une fellation

Il est le principal suspect dans une affaire de viol survenu samedi dernier et qui avait provoqué l’indignation. Une jeune femme de 25 ans, handicapée mentale, avait déclaré avoir été violée dans RER C. Le jeune homme se serait approché d’elle, se serait masturbé devant elle, lui aurait fait des attouchements puis l’aurait forcée à lui pratiquer une fellation avant de s’enfuir à la gare de Saint-Cyr-l’Ecole, laissant la victime en état de choc.

Malgré le handicap mental de la jeune femme, les expert en charge de son évaluation psychologique avaient jugé son témoignage « parfaitement crédible ».

Le violeur confondu grâce aux caméras de vidéosurveillance

La brigade des réseaux ferrés, à qui avait été confié l’enquête, espérait confondre le violeur à l’aide des possibles traces d’ADN qu’il aurait laissé sur les vêtements de la victime. Mais c’est en épluchant les vidéos des caméras de surveillance qu’ils sont notamment parvenus à attraper le pervers : ils ont retracé son parcours depuis la gare de Meudon, ce qu’il les a conduit à Bagneux, où il est connu des services de police pour d’autres affaires d’agression sexuelle.

Lors de son audition ce dernier a partiellement reconnu les faits : les attouchements, la masturbation mais pas la fellation. Il a été déféré aujourd’hui devant le parquet de Versailles.

Source : Le Parisien

Afficher +