Actualités
Partager sur

Vents violents : plusieurs départements placés en vigilance orange

Vents violents : plusieurs départements placés en vigilance orange

Météo France a placé plusieurs départements en vigilance orange suite à des risques de vents violents

Limiter vos déplacements. Plusieurs départements ont été placés en vigilance orange par Météo France pour vents violents. Pas moins de quatre départements sont concernés par des rafales pouvant atteindre 100 km/h. Météo France prévoit aussi de forts risques d’avalanches.

Quatre départements en vigilance orange

Météo France a placé quatre départements en vigilance orange suite à des vents violents. Les rafales pourraient atteindre 110 km/h à 130km/h de manière assez généralisée rapporte Météo France à MCE. Une vigilance orange pour vent violent concerne l’Aude, les Pyrénées-Orientales et l’Andorre, précise sur son site Météo France.« Ce genre de vents violents n’arrive que deux à trois fois par an, il s’agit des forts coups de vents de l’année »rapporte Météo France à MCE. Cet épisode de vents violents devrait durer toute la journée et prendre fin dans la matinée mardi 1 er mars.

Fortes chutes de neige

La Savoie et les Alpes-Maritimes ont été placés ce lundi 29 février par Météo France en vigilance orange avalanches. Des risques d’avalanches sont à prévoir dans les prévoir dans les prochaines heures. « Une activité avalancheuse, observée en moyenne environ une fois par an », précise Météo France. Sur le Mercantour le risque restera très important, de 4 à 5. La Haute-Maurienne, devrait sortir de la vigilance de la carte de 16h, même si le risque restera très fort. Il est vivement conseillé aux usagers de ne pas se déplacer dans les zones à risques. « Limitez vos déplacements et renseignez vous avant de les entreprendre dans les prochaines heures », précise Météo France. Les stations de ski sont invitées à se renseigner sur les risques d’avalanches.

Afficher +