Actualités
Partager sur

Vaucluse: un détenu s’évade, relaxé à cause d’une faute d’orthographe

Vaucluse un détenu sévade relaxé à cause dune faute dorthographe

Une permission de sortie était accordée au détenu Mohammed El Abbassi et c'est l'oubli d'un « b » qui a fait que Mohammed El Abassi en profite à sa place. Il s'était ensuite évadé.

En novembre dernier, à la prison du Pontet dans le Vaucluse, une faute d’orthographe a donné l’occasion à un détenu de bénéficier d’une permission. Mohamed El Abbassi devait sortir pour préparer sa future libération. Cependant c’est le détenu Mohamed El Abassi qui a pu sortir de la prison par la grande porte. Il en a profité pour s’évader. Un raté original pour le système carcéral. Une évasion pour laquelle il a de plus été relaxé par la suite.

Le détenu sort de prison et en profite pour ne pas revenir

Il manquait un « b » sur le document émis par le centre pénitentiaire du Pontet. Mohammed El Abassi qui est sorti de prison, en a profite pour ne pas y revenir. Prenant la place de son « presque-homonyme » il s’est « fait la malle » sans haine et sans violence. Une aubaine pour l’homme qui a déjà été condamné 8 fois, et dont la dernière peine s’éleve à dix ans d’incarcération. « L’homme de 34 ans échappe au contrôle des empreintes digitales en raison d’un bandage à la main et la confusion n’avait été constatée que quelques heures après son départ », rapporte le quotidien régional Sud Ouest.

« J’allais pas dire non j’étais pas bien ! »

Toujours d’après Sud Ouest, « Il a finalement été interpellé deux semaines plus tard dans l’agglomération de Lille ». La cavale n’aura pas été très longue. Hier, il était présenté devant le tribunal correctionnel d’Avignon pour cette évasion. Le détenu s’est justifié assez simplement, « j’allais pas dire non, j’étais pas bien! » Le criminel aux multiples condamnations, dont la dernière est de dix ans de prison pour un vol avec violence en mars 2015, n’a pas pu refuser l’opportunité qui se présentait devant lui. Un vis de forme qui a joué en sa faveur. Mohamed El Abassi a bénéficié d’une relaxe malgré sa courte cavale pour « défaut de matérialité de l’infraction »

Afficher +