fbpx
Actualités
Partager sur

Un bagagiste de Roissy pris la main dans la valise

Un bagagiste de Roissy pris la main dans la valise
Partager
Partager sur Facebook

C’est un trésor hors du commun que la Gendarmerie des transports aériens (GTA) a découvert chez un bagagiste employé en CDI à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

L’homme âgé de 39 ans est soupçonné de vol dans les valises des voyageurs. Repéré grâce à la vidéo protection suite à un vol commis il y a quelques jours, il été interpelé sur son lieu de travail puis placé en garde à vue par la GTA.

Près de 300 objets de valeurs ont été retrouvé à son domicile à Sevran (Seine-Saint-Denis). Des articles de luxe Chanel, Louboutin ou Dior mais aussi des cigares, des ordinateurs ou des tablettes parfois neuves. La valeur du butin s’élèverait à 80 000 euros. Ce ressortissant marocain va devoir expliquer comment, avec ses revenus mensuels de 2.200 euros nets, il a financé l’achat de tous ces objets explique une source proche de la gendarmerie. Une enquête pour vol, tentative de vol et recel de vol a été ouverte. L’examen du matériel informatique permettrait d’identifier les victimes. Un conseil, la prochaine fois que vous prendrez l’avion, investissez dans un bon gros cadenas. Même si n’avez pas de vêtement Dior.

Photo CC @D.R
Isabelle Lafond