Actualités
Partager sur

Il traîne son chien accroché à sa voiture sur 6 kilomètres

Il traîne son chien accroché à sa voiture sur 6 kilomètres

Un père de famille a accidentellement traîné son chien en voiture sur plusieurs kilomètres, lui causant de sérieux dommages. C'est son fils qui l'aurait attaché au véhicule à l'arrêt, sans pour autant lui vouloir du mal

Si le drame s’est initialement produit par inadvertance, Claude Madden, risque tout de même une confrontation avec la justice pour avoir lâchement abandonné l’animal à moitié mort dans un fossé. Tout a commencé la veille dans une petite ville de l’Etat du Kenctucky : le fils de Claude Madden était en train de s’amuser avec leur chien, un boxer. Il a ensuite décidé d’attacher l’animal au 4X4 de son père, dans le simple but de le maintenir sur place pour ne pas qu’il s’enfuit. Mais le lendemain, le chien était toujours attaché au 4×4, et Claude Madden ne l’a as remarqué et a pris sa voiture. Il a ensuite roulé pendant 6 kilomètres avant de s’apercevoir qu’il était accroché derrière.

Plutôt que de l’emmener chez un vétérinaire ou dans le centre de soins le plus proche, Claude Madden l’a détaché et l’a laissé agonisant dans un fossé. Le pauvre animal a été trouvé quelques minutes plus tard par des passants qui l’ont aperçu et ont immédiatement contacté le service de protection animale du Kentucky.

La plupart des membres du chien étaient amputés

Il n’y avait malheureusement rien à faire pour lui : il avait les membres complètement rongés, les médecins on décidé de l’euthanasier pour abréger ses souffrances. « Pour être franche, ses bras, ses pattes avants, étaient pratiquement entièrement amputée. On savait que si on le déplaçait dans une certaine direction, ses jambes tomberaient » a déclaré Stéphanie Fields du service de protection animale. Le chien avait également la langue déchirée, un œil arraché de son orbite et les os des épaules apparents.

Pour le service de protection animale, il s’agit d’acte de cruauté envers un animal

Claude Madden devra répondre de ses actes devant la justice pour avoir laissé son chien à l’abandon alors qu’était dans un état de santé très grave. « Accident ou pas, il a volontairement décidé d’abandonner l’animal pour continuer sa journée comme si de rien était, il devra en assumer la responsabilité. » a ajouté Stephanie Fields qui réclame une condamnation pour cruauté animale.

Source : Huffington Post US

Afficher +