fbpx
Actualités
Partager sur

Terrorisme, Nantes et intempéries… Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin

Terrorisme, Nantes et intempéries... Ce qu'il ne fallait pas rater ce matin
Partager
Partager sur Facebook

Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Vaste opération anti-terrorisme à Strasbourg, impressionnant incendie dans le centre de Nantes et 15 départements en alerte pour des intempéries

Comme chaque matin, MCE vous propose un condensé des informations principales de la matinée. Ce qu’il ne fallait pas rater ce matin: Vaste opération anti-terrorisme à Strasbourg, impressionnant incendie dans le centre de Nantes et 15 départements en alerte pour des intempéries.

Vaste opération anti-terrorisme à Strasbourg

La vaste campagne anti-terrorisme doit soulager la ville de Strasbourg. En effet, à quelques jours de l’ouverture du fameux marché de Noël, quatre hommes ont été arrêtés par la police de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). L’arrestation a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Elle s’est donc déroulée dans le cadre d’une enquête contre un réseau terroriste dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau.

Une source proche de l’enquête à précisé à l’AFP que « des éléments sérieux rendaient nécessaires ces interpellations ». Les quatre personnes soupçonnées de terrorisme ont été placées en garde à vue et sont encore détenues par les forces de l’ordre. Selon iTELE, plusieurs armes ont aussi été découvertes lors des perquisitions. Notamment un pistolet-mitrailleur.

Impressionnant incendie dans le centre de Nantes

Le quartier des Olivettes de Nantes, a vécu un dimanche soir angoissant. Vers 20h15, un incendie spectaculaire a touché un lieu qui héberge plusieurs start-up et des centaines d’employés. « La Halle a complètement brûlé et le feu s’est propagé à deux maisons à côté », a précisé le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique à l’AFP.

L’incendie a donc mobilisé près de 80 policiers et une trentaine de véhicules nécessaires pour combattre le feu. Tout a été maîtrisé vers 23 heures et l’incendie a été contenu vers minuit. Par peur d’une propagation des flammes, des immeubles d’habitation ont été évacués. En conséquence, le secteur a été bouclé. Aucune victime n’est a déplorer.

15 départements en alerte pour des intempéries

Les fortes rafales et les grosses intempéries frappent encore la France. Cette fois, ce sont 15 départements du Sud-Est de la France qui ont été placés en vigilance orange. Une précaution de Météo France pour des risques de pluies, d’inondations, de vent et d’orages. L’institut météo précise même qu’une « forte tempête automnale demandant une vigilance particulière. Les forces de vent prévues occasionnent toujours quelques dégâts ». La pluie devrait durer plusieurs jours dans ces régions. Ce week-end, c’est la Normandie qui a subi de forte rafales de vent, privant 50 000 foyers d’électricité.