Actualités
Partager sur

Supermarché: un nouveau magasin expérimente les prix plus bas que ceux du hard-discount

Supermarché: un nouveau magasin expérimente les prix plus bas que ceux du hard-discount

Le fondateur de la compagnie Easyjet a ouvert un supermarché test qui a pour but de vendre les produits au prix le plus bas possible.

On connaissait la compagnie EasyJet avec les billets d’avion low-cost, mais ce n’est pas tout, le fondateur d’EasyGroup vient aussi de mettre au jour un magasin de nourriture que l’on pourrait qualifier de Ultra Hard-Discount. Stelios Haji-Ioannou a en effet dévoilé son EasyFoodStore, un magasin situé dans la banlieue nord de Londres qui brade la totalité de ses prix. Malgré tout, il faut oublier les grandes marques dans ce magasin. Aucune enseigne connue n’est d’ailleurs présente dans ce supermarché, se concentrant exclusivement sur des produits de la marque EasyFoodstore, soit seulement 76 articles.

Des prix qui défis toute concurrence

Concentrant son intérêt sur les produits du quotidien, le magasin ne dispose que de thé, café, boisson à l’orange, poulet au curry, gâteaux. Attention aussi, la présentation n’est pas le point fort. Les produits sont tout simplement disposés sur des étagères sans avoir de cadre bien spécifique et un rayon déterminé. Une ambiance qui donne plus un air d’entrepôt de stockage. Malgré tout, les prix sont… très très bas. En effet, peu importe le produit que vous prenez, la somme unique est de 25 pences, soit 33 centimes d’euros. Selon le journal The Guardian, il s’agit seulement de prix servant à populariser le magasin, et les différents produits pourront atteindre rapidement 50 centimes d’euros. Un prix qui reste malgré tout plus faible que la plupart des autres supermarchés.

easy food

Un projet pour venir en aide aux plus pauvre

Le concept ? « C’est une nouvelle manière pour nous de s’adresser aux populations les plus mal loties. C’est mon expérience dans la distribution gratuite de denrées en Grèce et à Chypre qui m’a donné l’idée de créer un concept commercial », explique le fondateur, Stelios Haji-Ioannou au site du journal The Independent. Bien évidemment, le magasin s’adresse avant tout aux personnes ayant peu de moyens et qui n’ont pas accès à la banque alimentaire.

Afficher +