Actualités
Partager sur

Strasbourg: une soirée d’ados en appartement tourne au pillage

Strasbourg une soirée dados en appartement tourne au pillage

A Strasbourg, ce qui devait être une banale soirée entre adolescents a très mal tourné. Des intrus ont pillé l'appartement.

Ce devait être une fête entre jeunes. L’organisateur, un adolescent de Strasbourg de 15 ans, ne s’attendait sûrement pas à ça. Ses parents ne lui redonneront pas leur accord avant un certain temps. En effet le jeune avait reçu la bénédiction de ses parents pour faire une petite fête dans l’appartement familial en leur absence. Mais de jeunes inconnus ont fait irruption chez lui en plus de certains amis qu’il avait, eux, invités. Et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’à partir d’une certaine heure la soirée a pris un tournant moins festif.

Ils devaient être cinq dans l’appartement, ils étaient une quarantaine

Les faits ont été rapportés mardi 26 avril par Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Un adolescent d’une quinzaine d’années qui avait organisé une petite fête en l’absence de ses parents. Il a eu leur accord mais il a du le regretter. En effet, le jeune homme n’a pu que constater le pillage et la dégradation de l’appartement de sa famille. Le domicile se trouve dans le centre ville de Strasbourg. Le garçon âgé d’une quinzaine d’années n’avait invité que cinq amis de sa classe. Mais ils sont venus accompagnés. D’autres adolescents, pour la plupart scolarisés dans le même établissement scolaire privé sont entrés dans l’appartement. Lorsque la totalité des jeunes étaient présents chez lui, le total est grimpé à une quarantaine de garçons et de filles.

Certaines adolescents ont été entendus par la police à Strasbourg

Les conséquences de cette « incruste » sont des dégradations et des vols. Une oeuvre d’art a été abîmée, des participants indésirables à la soirée ont uriné dans l’appartement, tandis qu’une montre, des vêtements et des DVD ont été volés. Le dossier a ensuite été transmis à la brigade des violences urbaines et de voie publique (Bvuvp) de la Sûreté départementale du Bas-Rhin, indique le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Une vingtaine de jeunes mineurs ont été identifiés et entendus par la police. Certains ont écrit une lettre d’excuses aux parents. Et plusieurs objets volés ont été restitués à la famille de Strasbourg.

Afficher +