fbpx
Actualités
Partager sur

Zoo: un kangourou meurt dans d’affreuses souffrances à cause des jets de pierres des visiteurs !

Zoo: un kangourou meurt dans d’affreuses souffrances à cause des jets de pierres des visiteurs !
Partager
Partager sur Facebook

Monstrueux. Un kangourou est mort après avoir reçu des jets de pierres que lui ont lancé les visiteurs pour qu’il fasse des bonds !

Un énorme scandale vient d’éclater dans un zoo en Chine. En effet, un kangourou est décédé à cause des visiteurs qui n’ont pas hésité à lui lancer des pierres dessus. La raison ? Ces petits malins voulaient voir l’animal faire des bonds. Un évènement affreux qui aura fait souffrir le kangourou pendant de longues minutes avant qu’il ne décède finalement peu de temps après !

Un kangourou décède dans un zoo

Les faits terribles se sont déroulés dans la ville de Fuzhoudu, au sud-est de la Chine. Une femelle kangourou âgée de 12 ans a trouvé la mort après avoir été maltraitée. En effet, les visiteurs d’un zoo lui ont lancé des briques et des morceaux de bétons dessus afin qu’elle fasse des bonds.

La pauvre bête a finalement trouvé la mort dans d’affreuses souffrances. Car à cause de cette violence indescriptible, une patte cassée s’est décrochée du corps du kangourou. Mais les personnes n’ont pas arrêté pour autant et lui ont porté un coup fatal au niveau des reins.

Pire encore. Quelques semaines après cette terrible affaire, un autre kangourou âgé de 5 ans a subi le même sort. Et il semblerait que jeter des pierres sur ces animaux pour les faire courir et bondir soit monnaie courante dans ce zoo !

Des mesures trop légères mises en place

Le zoo de Fuzhoudu a finalement décidé de réagir et a prévu d’installer des caméras de surveillance pour surveiller l’attitude des visiteurs. Les employés vont veiller à ce qu’il n’y ait plus aucun débordement. Le zoo a aussi décidé d’empailler le kangourou afin de dénoncer cet acte de cruauté et avec pour but de sensibiliser les visiteurs.

Alors que les conditions des animaux en zoo sont loin d’être les meilleures, en Chine, ils sont régulièrement maltraités. Il y a un an, des personnes ont même jeté un âne en pâture à des tigres. Afin de punir ces actes, il faudra certainement plus que des caméras de surveillance…