fbpx
Actualités
Partager sur

Youtube: Un jeune homme simule son suicide pour faire le buzz et est poursuivi par la justice !

Dans la Drôme, un jeune homme a simulé son suicide sur Youtube. La plateforme a immédiatement appelé Interpol pour le secourir.

Certains seraient prêts à tout pour faire le buzz. Et cet un bad buzz qu’a simulé un jeune homme de 27 ans. En effet, pour faire le plus de vues possibles sur sa vidéo Youtube, il a simulé son suicide sur la plateforme. Une plaisanterie de mauvais goût qui lui vaut un rappel à la loi.

Un jeune homme filme son suicide en direct sur Youtube

Dans la Drôme, un garçon a reçu un rappel à la loi pour avoir mis en scène un faux suicide dans une vidéo Youtube. D’après le journal France Bleu Drôme-Ardèche, il a été poursuivi pour « divulgation d’informations fausses de nature à provoquer l’intervention des services secours ».

En effet, l’homme de 27 ans s’est filmé, un couteau à la gorge en expliquant son intention de mettre fin à ses jours. Publiée le vendredi 5 janvier dernier à quatre heures du matin, sa vidéo s’est interrompue brutalement. Les internautes très inquiets se sont empressés de la signaler.

La plateforme Youtube a contacté Interpol pour sauver le garçon

Les équipes de Google ont immédiatement appelé Interpol pour venir en aide au jeune homme. Grâce à la plateforme du ministère de l’Intérieur Pharos qui « permet de signaler en ligne les contenus et les comportements illicites sur Internet » les autorités ont identifié son ordinateur.

Et c’est à Valence que les équipes des forces de l’ordre se sont rendues pour sauver le garçon. Mais à leur arrivée, coup de théâtre, le garçon va très bien et n’est pas blessé. D’après la police locale, le jeune homme a avoué qu’il avait mis son suicide en scène pour faire du buzz. La vidéo aura été vue sur Youtube « plusieurs milliers de fois ». Une satisfaction pour l’homme mais qui lui vaudra tout de même un rappel à la loi.

Source : jeanmarcmorandini