fbpx
Actualités
Partager sur

Yann Moix: Gérard Collomb vient de porter plainte contre lui !

Yann Moix: Gérard Collomb vient de porter plainte contre lui !
Partager
Partager sur Facebook

Nouveaux rebondissements pour Yann Moix. En effet Gérard Collomb, ancien ministre vient de porter plainte contre l'ancien chroniqueur !

Yann Moix semble dans de beaux draps. En effet après se propos jugés « à vomir » sur la police dans les Terriens du dimanche, Gérard Collomb porte plainte. De plus le ministre de l’Intérieur a décidé de passer aux choses sérieuses. MCE vous en dit plus.

Yann Moix face à Gérard Collomb

En effet Gérard Collomb a décidé de porter plainte contre Yann Moix après ses propos polémiques sur la police. Cela a eu lieu dans l’émission Les Terriens du dimanche sur C8.

De plus Yann Moix a fait jaser après ses propos « anti-flics ». Même après ses excuses sur LCI face à Audrey Crespo-Mara, cela ne va pas rester sans conséquences. En effet ses déclarations ne passent pas du tout pour Gérard Collomb, ancien maire de Lyon. Il vient donc de déposer plainte contre l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier. Cela arrive après la plainte du syndicat Alternative police CFDT.

Et pour ce faire Gérard Collomb a expliqué cette démarche sur son compte Twitter, le jeudi 27 septembre 2018. « Après avoir pris connaissance de l’analyse juridique réalisée par mes services, j’ai pris la décision de porter plainte contre M. Yann MOIX pour les propos injurieux et diffamatoires qu’il a tenus à l’encontre de nos policiers », a-t-il écrit.

Yann Moix avait vivement critiqué la police

En effet Yann Moix alors nouveau chroniqueur pour Thierry Ardisson avait lancé la phrase de trop. Sur le plateau de Les Terriens du dimanche, le 22 septembre, il avait donc tenu des propose déplacés. Il était face au journaliste d’investigation Frédéric Ploquin et à deux policiers. ces derniers venaient raconter leur quotidien difficile.

Mais Yann Moix avait donc assuré que la police française était « l’une des plus violentes d’Europe ». Mais malheureusement il a continué à insulter les policiers. Selon lui ils « chi*aient dans leur froc ».

De plus il avait accusé les policiers de « se victimiser à longueur d’émissions de télévision ».
Et enfin il avait tenu a balancé une dernière phrase qui n’a pas du tout été bien accueillie. Il avait dit: « La peur au ventre, vous n’avez pas les coui**** d’aller dans les endroits dangereux ».

Et le syndicat Alternative police CFDT avait donc jugé ses propos comme « à vomir » et « ignominieux ». Il avait par la suite annoncé via un communiqué qu’il avait décidé de saisir le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Et ensuite il avait aussi appelé Gérard Collomb « à condamner avec fermeté les propos qui ont été tenus et à engager des poursuites contre Yann Moix ».C’est donc chose faite !