Actualités
Partager sur

Mulhouse: deux retraités Suisses se font dérober 500 000 euros en pleine rue

Mulhouse: deux retraités Suisses se font dérober 500 000 euros en pleine rue
Partager
Partager sur Facebook

Le couple a du être plus que surpris, et doit désormais être en colère après s’être fait voler un demi million d’euros alors qu’il était en pleine rue de Mulhouse.

Le voleur a eu un coup de chance. Malheureusement, les victimes ne doivent pas se réjouirent, et ont très probablement du mal à garder le sourire en se disant que l’argent ce n’est que du matériel. Il s’agit (tout de même) d’un vol à 500 000 euros en pleine rue à Mulhouse. Un demi million c’est plus que matériel dans ce cas tout de même…

Un couple âgé de Suisse victimes d’un vol en pleine rue à Mulhouse

Comme le dit le proverbe : « le bonheur des uns commence là où s’arrête celui des autres ». Cet adage prend tout son sens dans cette affaire. Nos confrères de France Bleu Alsace ont rapporté cette histoire de vol, pour le moins amer. Deux personnes, un couple de septuagénaires suisses, qui sont originaires de la ville de Genève se sont fait dérober un sac qui contenait un demi million d’euros alors qu’ils étaient près de leur voiture dans la rue de l’île de Napoléon, qui se trouve dans l’est de la ville de Mulhouse, dans le département du Haut-Rhin. France Bleu Alsace a décrit les faits mardi 9 août sur leur station de radio.

Le mari était en train de discuter avec un son assistant de domicile, plus précisément l’agent qui a en charge la gestion du patrimoine et des biens immobiliers du couple de suisses. A ce moment là, un des voleurs est intervenu pour faire diversion. Le deuxième malfrat s’est empressé de se diriger vers la septuagénaire qui sortait de la voiture et lui a arraché son sac. La femme, surprise et âgée n’a eu le temps de réagir, et n’a pas vu le coup venir. Le vol a été très rapide.

Les deux hommes ont fait une belle prise pour un vol

Ces deux malfrats ont commis le vol à visage découvert, de plus, aucun d’entre eux n’était armé, ni d’une arme blanche ou d’une arme à feu. Ils ont agi dans la rapidité et presque sans violence. Le sac qu’ils ont dérobé contenait une très grosse somme d’argent en liquide, ainsi que des bijoux, le tout estimé à une valeur totale de 500 000 euros. Dans l’accident, la femme qui s’est fait arracher le sac des mains a été légèrement blessée à l’épaule. D’après la police la plaque d’immatriculation suisse et la grosse cylindrée du véhicule ont attiré l’attention des voleurs. La sûreté départementale du commissariat de Mulhouse a été chargée de l’enquête.