Actualités
Partager sur

Viol: Un violeur est acquitté à cause de la tenue de sa victime !

Viol: Un violeur est acquitté à cause de la tenue de sa victime !

C'est un énorme coup dur pour une jeune victime de viol en Irlande. Son harceleur vient d'être acquitté car celle-ci portait un string lors de son agression !

La justice irlandaise se retrouve au cœur d’une polémique. Un homme accusé de viol vient d’être acquitté car sa victime portait un string lors de son agression !

Viol : Un tribunal acquitte un violeur à cause des sous-vêtements de la victime !

Depuis quelques jours, la justice irlandaise est pointée du doigt. Celle-ci ne renverrait certainement pas une bonne image de la femme. Il y a quelques jours, le tribunal de Cork a acquitté un homme car sa victime portait des sous vêtements trop « aguicheurs ».  La jeune femme âgée de 17 ans, a été jugée comme consentante lors de son agression car elle portait un string lors du drame.

Selon le tribunal, la jeune femme serait elle-même responsable de son agression pour avoir porté ce genre de sous-vêtements. Depuis le verdict, Susan Dillon, créatrice de « I Believe Her Irlande » est sous le choc. La femme, qui encourage les femmes victimes d’abus sexuels à témoigner, n’arrive pas à se remettre de cette affaire.

« Si un jury est un échantillon représentatif de la population, il est donc clair que nous devons travailler pour dissiper ce mythe archaïque selon lequel les vêtements invitent au viol. » A t-elle dit.

Viol : Un hashtag pour dénoncer la décision du tribunal et soutenir les victimes !

Le groupe féministe Mna na hEireann a aussi été choqué. Il s’est donc associé avec Susan Dillon pour lancer une campagne. Ces derniers ont créé un hashtag sur Twitter « #Thisisnotconsent » pour dénoncer la décision du tribunal et des jurys. Sur Twitter, les femmes sont nombreuses à poster leurs sous-vêtements ainsi que leurs strings pour critiquer le tribunal.

 « L’avocat de l’homme acquitté pour viol a suggéré que les jurés réfléchissent sur les sous-vêtements portés par la plaignante de 17 ans. Suite à ce commentaire tout à fait inacceptable, nous demandons à nos abonné·es d’afficher une photo de leurs strings/culottes pour la soutenir avec le hashtag #ThisIsNotConsent« .  A dit le groupe.

Ce nouvel hashtag pour dénoncer le viol et les décisions sexistes du tribunal a pris de l’ampleur. Depuis plusieurs jours, des femmes du monde entier prennent en photo leurs sous-vêtements pour les afficher sur Twitter. Les tribunaux ainsi que les jurys ne devraient pas oublié qui sont réellement les victimes. Ces derniers ne devraient certainement pas juger les vêtements des femmes lors des agressions…

Afficher +