fbpx
Actualités
Partager sur

Viol: un mineur condamné à 30 ans de prison ferme

Viol: un mineur condamné à 30 ans de prison ferme

C'est un viol d'une rare violence qui a été jugé à la cour d'assises pour mineurs de l'Essonne. Le jeune homme qui avait 17 ans au moment des faits a été condamné à 30 ans de prison.

C’est une peine importante pour un jugement de mineur, mais un jeune homme a été condamné à 30 ans de prison ferme pour avoir commis un viol sur une jeune fille. Une peine que l’avocat général avait demandé au juge pour condamner un viol d’une rare violence. En effet, ce viol n’est pas le seul crime qui a été retenu, car l’homme a été déclaré coupable de viol et d’humiliations par la cour d’assises de mineurs de l’Essonne qui jugeait ce dossier. Accompagné de complices, ceux-ci ont eu des peines de cinq à sept ans d’emprisonnement, n’ayant pas était confronté directement avec la victime.

Un acharnement de violences accompagne le viol

Tout remonte au 30 mars 2014. Une jeune fille rentrait de soirée par le RER d’Evry-Courcouronnes vers une heure du matin. En rentrant de la gare, la jeune fille tombent sur les quatre garçons, trois frères âgées de 13 à 17 ans et un ami âgé lui aussi de 13 ans. Tous les quatre sont armés de tournevis et d’un brise-vitre. Si au départ, les accusés affirment qu’ils souhaitaient juste voler le portable de la jeune fille, c’est pourtant un acharnement de violences qui s’abat sur elle. Fellations forcées, sodomies et coups de bâton, les tortures ignobles durent pendant environ deux heures.

Le jeune gomme était déjà connu de la police pour des faits similaires

C’est donc pour « viol accompagné ou suivi d’actes de torture ou de barbarie et ce en état de récidive légale » que l’accusé comparaissait devant le tribunal. Le jeune homme était déjà connu des services de police et du tribunal pour enfants d’Evry. Il avait été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, pour avoir déjà violé un garçon de 13 ans avec l’aide d’un embout d’extincteur. Ces faits avait été commis lorsqu’il n’avait que 15 ans.