fbpx
Actualités
Partager sur

Vidéo: un homme habillé de noir menace le monde de mort

Vidéo: un homme habillé de noir menace le monde de mort

Une vidéo dévoilée par un site suédois révèle les menaces inquiétantes d'un homme. Si les images font froids dans le dos, il se pourrait que ce soit un coup de génie d'hollywood.

Cet homme habillé en robe noire avec un masque au long bec, qui ressemble fortement aux uniformes des pratiquants de la médecine au Moyen-Age censés guérir de la peste, affole le web. La raison ? Faisant des signes de la main dans une maison en ruine sur fond de grésillements stridents, l’homme dévoile une vidéo lugubre qui a déjà été visionnée près de deux millions de fois sur YouTube. Des images effrayantes à l’approche d’halloween. Mais ce n’est pas la vidéo qui inquiète, mais les significations.

Des menaces de mort planétaire dans la vidéo

Même si la vidéo a été postée au mois de mai, ce n’est que maintenant qu’elle fait le buzz et attire énormément d’interrogations chez les internautes. Tout commence quand le média suédois anglophone gadgetzz explique avoir reçu ce DVD depuis la Pologne. Les journalistes décrivent la scène comme un « puzzle flippant ». Alors les internautes se mettent au travail et tentent de déchiffrer le code binaire (composé de 1 et de 0) qui compose le titre de la vidéo. Le message serait en fait en espagnol et il voudrait dire: « il vous reste un an à vivre ». Une menace qui se concrétise grâce au dévoilement d’une image retranscrite face au fond sonore. Elle y dévoile une image d’un crâne ou il est écrit: « vous êtes déjà morts ».

crane_0

Une menace contre le président des Etats-Unis

Mais ce DVD n’était pas seulement accompagné d’une vidéo. On y découvre des scènes effrayantes dans une série de photos où des hommes et des femmes y sont ligotés et mutilés. Selon ceux qui ont retranscrit ces images, elles proviendraient de films d’horreur et de scènes de vrais crimes. En se penchant sur les derniers indices, certaines personnes ont pu décrypter le message « tuer le président », accompagné de coordonnés GPS de la Maison Blanche à Washington.

Le lieu de tournage de la vidéo a été identifié

Bien évidemment, les autorités font tout pour retrouver les auteurs de la vidéo. Pour le moment, il semblerait que seul le lieu de tournage ait été retrouvé. Il s’agirait d’un ancien hôpital psychiatrique de la ville d’Otwock, une ville de la banlieue de Varsovie. C’est d’ailleurs de là que le DVD a été envoyé. Si cette vidéo fait craindre le pire aux internautes, il se pourrait cependant qu’il ne s’agisse que d’un simple coup de marketing.

Un coup marketing d’Hollywood

En effet, le scénario a apocalyptique se rapproche fortement du scénario du livre de Dan Brown « Inferno ». Dans ce livre, un scientifique fou met au point un virus qu’il menace de relâcher sur la Terre. De la même manière, il annonce dans une vidéo avoir cette idée morbide, dans le même déguisement. D’ailleurs, le tournage de ce film est en cours. Un film dans lequel Omar Sy est présent au casting. Il pourrait donc s’agir d’un grand coup marketing étant donné, que dans un an, la date de la menace, le film sortira en salle.