fbpx
Actualités
Partager sur

Une vidéo dévoile l’assaut pour capturer le baron de la drogue El Chapo

Une vidéo dévoile l’assaut pour capturer le baron de la drogue El Chapo

Une vidéo de l’assaut pour capturer le baron de la drogue El Chapo vient d’être dévoilée par les autorités mexicaines

Fin de la cavale pour El Chapo, le baron de la drogue. Après six mois d’évasion, l’homme le plus recherché a été capturé vendredi dernier. Une vidéo impressionnante montre l’efficacité des forces spéciales pour capturer El Chapo.

L’impressionnante vidéo de l’assaut

Les autorités mexicaines ont publié une vidéo de l’assaut des forces spéciales dans la planque de El Chapo.
Les images de la vidéo sont impressionnantes, des militaires très lourdement armés circulent dans la plaque du baron de la drogue. Des grenades ont été jetées pour pouvoir circuler plus librement. Les militaires avancent doucement pour pouvoir sécuriser les lieux et éviter les tirs des narcotrafiquants.
Sur place, les forces spéciales interrogent une femme pour savoir ou se trouve le baron de la drogue El Chapo. Celle-ci n’a aucune information.« Je ne sais pas Monsieur ».
Plusieurs hommes, des narcotrafiquants auraient été tués au moment de l’assaut rapporte le quotidien Ouest France.
Lors de l’assaut, un homme a été arrêté mais le baron de la drogue, n’est pas la.

Un passage secret dans la planque de El Chapo

Lors de l’assaut, les forces spéciales découvrent juste derrière un miroir, un escalier secret qui mène à un passage souterrain.
Le narcotrafiquant a emprunté un long couloir pour rejoindre une bouche dégout. Une situation qui n’est pas nouvelle pour les autorités. Pour s’enfuir de la prison d’Altiplano El Chapo avait emprunté un tunnel.
Suite à l’assaut mené par les militaires, ce n’est que quelques heures plus tard, le long d’une autoroute que le baron de la drogue El Chapo a été capturé par les forces de l’ordre.
Pour le moment les autorités ont indiqué que « le processus d’extradition de El Chapo vers les Etats-Unis pourrait prendre un an et même plus si ses avocats utilisent tous les recours légaux ». En espérant que le baron de la drogue El Chapo ne s’échappe pas à nouveau.