Actualités
Partager sur

La vidéo d’un chien traîné par un scooter scandalise Twitter et Snapchat !

La vidéo d'un chien traîné par un scooter scandalise Twitter et Snapchat grande

Un jeune homme a voulu punir son chien d'une manière très violente. Il l'a attaché sur son scooter et a commencé à le traîner sur plusieurs centaines de mètres. La vidéo s'est ensuite retrouvée sur Twitter et Snapchat et scandalisent les défenseurs des animaux !

Mardi 6 février, les internautes se déchaînent sur les réseaux sociaux. La cause ? Une vidéo choquante d’un chien traîné par un scooter à Bobigny en Seine-st-Denis. Le présumé coupable porte le pseudo de Joe Ryad. Le chien traîné sur plusieurs mètres aurait fini les pattes en sang. Une punition au goût de son maitre qui a pris plaisir à poster la vidéo.

L’affaire du chien sur Twitter

La vidéo du chien est postée par Salem Rami avec en dessous un appel à témoins. Ce jeune homme devient un véritable détective durant les quelques heures après le post de la vidéo. Après avoir demander des informations, il a chercher l’ID Snap de l’auteur de la vidéo du chien.

Il donne également des informations sur le véhicule en question. Evidemment chaque post de Salem Rami suscite des messages choquants et violents. Par la suite, l’internaute aura l’idée de ne pas poster ses pistes pour éviter des règlements de compte.

Grâce à lui et tous les internautes de Twitter, le lieu à pu être découvert par les autorités. Son but était de les avertir en ayant des informations précises. Une véritable démonstration de solidarité et de justice qui a lier les internautes pour punir l’auteur de cet acte.

La vidéo provoque des réactions en chaîne

La vidéo du chien partagée sur Twitter et Snapchat suscite les réactions chocs. Les internautes postent des commentaires injurieux à l’encontre de cet homme. Son acte de cruauté envers l’animal interpelle également les autorités et les associations. Prévenus par les nombreux internautes des réseaux sociaux qui font front ensembles, les fondations agissent.

D’ailleurs «30 millions d’amis» ayant entendu parler de l’affaire, a réagit immédiatement auprès des autorités. La fondation a déposée une plainte pour «actes de cruauté et actes de sévices envers un animal domestique apprivoisé ou tenu en captivité.» One Voice, une autre fondation a également porté plainte pour «actes de torture, et de barbarie ».

Bien que les autorités aient rapidement réagis, le présumé coupable court toujours.

Cependant, les réactions indignées et rapides des internautes prouve l’entreaide dont on fait preuve sur les réseaux sociaux.

Tournié Emilie

Afficher +