fbpx
Actualités
Partager sur

Var: un centenaire lègue 300 000 euros à la Sécurité sociale

Var: un centenaire lègue 300 000 euros à la sécurité sociale

Dans le Var un homme aurait légué, avant de mourir, 300 000 euros à la sécurité sociale.

La sécurité sociale du var a appris qu’un homme décédé en 2012, leur a légué une somme assez importante. Les 300 000 euros ont été donnée à la Sécurité sociale le 14 décembre dernier.

Sécurité sociale: Lucien lègue 3000 000 euros

Lucien âgé de 105 ans est décédé en 2012. Aujourd’hui trois ans après son décès, la Sécurité sociale a appris que Lucien avait légué toute sa fortune à l’organisation. Un geste imcomphrénsible et qui reste néanmoins très rare.

« Nous n’avons appris qu’en fin d’année dernière par son notaire, le temps qu’il effectue toutes les formalités, que cet homme nous avait légué sa fortune. Nous ne le connaissions pas plus que ça et avons été agréablement surpris par son geste, surtout par l’ampleur du don, » explique le responsable de la Sécurité sociale à l’Express.

Cette somme de 300 000 euros a été versée à la CPAM du var en fin d’année dernière.

L’homme qui était en maison de retraite recevait quotidiennement des soins qui ont été pris en charge par la Sécurité sociale du Var. Lucien sans héritier, a en fait voulu remercier la sécurité sociale de tous les soins qui lui ont été prodigués de son vivant.

« En raison de son grand âge, et aussi parce que ce monsieur était atteint de nanisme, nous pensons qu’il a bénéficié de soins particuliers et qu’il a eu de nombreux contacts avec notre organisme, » indique le directeur au quotidien L’Express.

Espace « Lucien-Facon »

En retour, la Sécurité sociale pour rendre homme à Lucien, le généreux donateur, a décidé de rebaptiser l’agence Lucien-Facon.

Une plaque commémorative devrait être installée dans les prochaines semaines dans l’agence relate le Parisien Aujourd’hui en France.
La CPAM du Var, qui accueille 600 personnes par jour, devrait utiliser cette somme de 300 000 euros pour effectuer quelques travaux de rénovation.