MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Val d’Oise: un enfant joue avec l’escalator et se fait amputer 2 doigts

1000-enfant-coince-doigts-escalator-perd-deux
Partage
Partager sur Facebook

Samedi dans le Val d'Oise, un enfant s'est coincé le bras dans un escalator. Après être emmené à l'hôpital, il s'en sortira avec 2 doigts en moins.

L’événement s’est passé samedi. L‘enfant, Yahya se promène avec sa mère Fethia dans un centre commercial. Il touche à tout. Soudain, l’escalator lui apparaît comme grande source d’amusement. Il touche, puis se coince les doigts sous le regard effrayé de sa mère. Celle-ci tente de le tirer vers elle, mais l’escalator décide de changer de sens, broyant une partie des doigts de l’enfant.

 

L’enfant est resté coincé dans l’escalator

 

Fethia a tout fait pour protéger son fils, ne relâchant jamais sa surveillance. Pendant qu’elle s’asseyait pour discuter avec une amie, voici que son enfant court vers l’escalator. Fethia a immédiatement senti le danger et s’est précipité pour le sortir de là. « Et là, je le vois courir vers l’escalator, je le suis, mais c’est trop tard. Il se prend la main dedans, je parviens à lui retirer la main, il est blessé au petit doigt. Je me dis encore ça va, ce n’est pas trop grave », explique-t-elle.

Mais voici que l’escalator change de sens. La main de Yahya se retrouve de nouveau bloquée, mais pas dans le bon sens. S’enfonçant de plus en plus dans la machine. Elle continue de se confier. « J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le tirer vers moi, je l’ai pris par les pieds, j’entendais ses os craquer, le sang partout… Ça faisait tchik tchik tchik, je criais pour que la machine stoppe, mais ça ne s’arrêtait pas. »

 

Moins de 30 minutes pour sortir Yahya de l’escalator

 

En moins de trente minutes, les pompiers ont réussi à sortir l’enfant du sol. L’emmenant directement à l’hôpital le plus proche. Après une longue opération, Yahya s’en sortira avec deux doigts et demi en moins. Sa mère raconte que depuis l’accident, ni elle, ni sa famille ne peuvent dormir convenablement.

Une commission de sécurité était venue en juin faire un état des lieux. L’escalator semblait jusque là bien fonctionner. Si un des dispositifs de la machine était absent, comme les stries, les grosses brosses de chaque côté, étaient manquantes, il est tout à fait possible qu’un enfant puisse y enfoncer son bras à l’intérieur.

 

Autres vidéos recommandées pour vous