fbpx
Actualités
Partager sur

Vague de froid: l’hiver fait un retour en force sur l’hexagone

Vague de froid: l’hiver fait un retour en force sur l’hexagone

Alors que l’hiver a été assez doux, le froid s’invite et risque de durer en France

En ce mois de Février l’hiver est bien là. Bonnets, gants, manteaux vont pouvoir véritablement sortir du placard, jusqu’à la fin de la semaine. Selon Météo France, les températures devraient baissées dans les jours à venir. Des risques de verglas sont à prévoir.

Le froid a décidé de rester

Le weekend dernier a été pluvieux mais en ce début de semaine alors que on ne l’attendait absolument pas, le froid a décidé de pointer le bout de son nez. Avec des températures en dessous de 0, l’hiver est bien là. A Paris Météo France prévoit demain –3 degrés, et du côté de l’Est du pays -4. « Ce mardi 16 février les températures sont en dessous des normales de saisons. On va avoir des températures qui vont repasser en dessous des moyennes de saison avec des gelés qui vont petit à petit se généraliser aux pays », précise Météo France à MCE. Cette baisse des températures est dû à un flux arrivé dans le Nord de la France avec de l’air plus froid qui arrive du Danemark et des Pays-Bas. Cette situation devrait s’améliorer dans le reste de la semaine. Néanmoins les températures ne devraient pas dépasser les 4 degrés en Ile de France.

Deux départements toujours en vigilance orange

Malgré ce froid persistant, plusieurs départements restent toujours en vigilance orange dans une alerte Météo France à cause des risques d’inondations. « Il s’agit de la Gironde et des Landes pour un risque ponctuelle de crue » précise Météo France à MCE. Pour la journée de jeudi, « il risque d’avoir un épisode de neige en plaine ». A Paris il est probable d’avoir quelques chutes de neige laissant place à des intempéries. Météo France conseil aux automobilistes de prévoir à l’avance les déplacements et de rester très prudent.