fbpx
Actualités
Partager sur

Vacances: un touriste dévoré par un requin dans une station balnéaire égyptienne !

Vacances: un touriste dévoré par un requin dans une station balnéaire égyptienne !
Partager
Partager sur Facebook

Un touriste tchèque a perdu la vie après avoir été tué par un requin. Le drame s’est déroulé dans une station balnéaire dans le sud-est de l'Egypte.

Un touriste tchèque a été tué par un requin, jeudi 2 août alors qu’il se trouvait au large d’une station balnéaire au sud-est de l’Egypte. Les faits se sont apparemment déroulés à 20 kilomètres de Marsa Alam, dans la mer Rouge.

Egypte : Un touriste tchèque dévoré par un requin dans une zone à plongeurs !

La zone de l’attaque présumée reste très prisée des plongeurs et apnéistes. Un responsable de la municipalité a indiqué, dimanche 5 août, que le touriste avait succombé à des suites d’une attaque de requin. Mais quelques jours avant l’annonce officielle, les médias locaux ont rapporté la découverte de restes humains sur une des plages de Marsa Alam. Cependant ils n’ont pas pu apporter d’autres informations.

Le général Attef Wagdi, président du conseil municipal de la ville, a confirmé la présence très forte de requins au sein de cette zone.

Toujours selon le général, le ministère de l’Environnement a mis en place une commission pour déterminer exactement les causes et circonstance du drame. L’ambassade tchèque, quant à elle, travaille de leur côté « pour la remise du corps ». Le ministère égyptien lui apporte son aide.

Les attaques de requins se font rares en Egypte

Se faire attaquer par un requin en Egypte reste extrêmement rare. Mais le risque est bien présent.

Les requins de la mer rouge s’en prennent rarement aux nageurs. Pourtant ces derniers ne doivent pas dépasser pas les limites autorisées. La dernière attaque date de 2015. Un touriste allemand avait subi une attaque de requin, au large de la plage autour de Marsa Alam. Et en 2010, une Allemande a été tuée et quatre autres touristes ont été grièvement blessés. Ils se sont faits attaqués au large d’une plage de Charm el-Cheikh. C’est la plus célèbre des stations balnéaires en Egypte. Un an auparavant une touriste française subissait le même sort après l’attaque d’un squale au large de la ville.