fbpx
Actualités
Partager sur

Vacances d’été: un requin sème la panique sur une plage espagnole !

Vacances d'été: un requin sème la panique sur une plage espagnole !
Partager
Partager sur Facebook

Sur une plage en Catalogne, ce qui ressemblait vraisemblablement à un aileron de requin a provoqué la panique chez de nombreux baigneurs !

Alors que de nombreuses personnes profitaient tranquillement de leur baignade, un aileron menaçant a fait son apparition. Un mouvement de panique s’est alors emparé sur la plage de Varador à Mataro, en Catalogne. Les vacanciers, choqués sont tous sortis de l’eau en quelques secondes. Un plagiste a aussi pris en vidéo la scène. Il est difficile pourtant de savoir s’il s’agissait d’un requin ou simplement d’un dauphin. En tout cas, l’animal aura causé une belle pagaille !

Un aileron de requin ou (de dauphin) provoque le chaos sur une plage

Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir la plage espagnole paniquée. Plusieurs baigneurs sont sortis de l’eau très rapidement lorsqu’ils ont vu un aileron se rapprocher dangereusement d’eux. Les vacanciers terrorisés, ont rapidement déguerpi de la plage. Les secouristes, les employés de la Croix-Rouge mais aussi des policiers sont rapidement intervenus sur les lieux. L’animal avait déjà pris la fuite avant leur arrivée. Ce dernier a d’ailleurs dû prendre peur après le chaos intervenu sur la plage.

Un requin mort et recouvert de sang échoué en Californie

Le dimanche 17 juin, les employés de Seascape Resort en Californie avait aussi découvert le corps d’un requin blanc géant. Ce dernier était recouvert de sang et avait de multiples entailles sur le museau mais aussi le vente. C’est sur la plage californienne d’Aptos, qu’ils ont fait cette macabre découverte vers 7h du matin.

Il n’y avait pourtant aucun signe apparent de morsures mortelles d’après le chercheur spécialisé en requins, Sean R. van Sommeran. Les habitants de la ville, choqués, se sont posés beaucoup de questions. Notamment si l’homme n’était pas la cause de la mort de l’animal. Le cadavre du squale échoué a révélé qu’il s’agissait d’un requin mâle adulte. Transporté jusqu’à Rio Del Mal, un médecin légiste va examiner l’animal pour déterminer les causes de sa mort.