Actualités
Partager sur

Vacances d’été: Un maire interdit l’entrée aux moustiques dans sa commune !

Vacances d'été: Un maire interdit l'entrée aux moustiques dans sa commune !

Alors que les moustiques sont la hantise de tout le monde durant les vacances d'été, un maire interdit l'entrée aux bestioles dans sa commune !

Alors que les moustiques sont la hantise de tout le monde durant les vacances d’été, un maire interdit l’entrée aux bestioles dans sa commune !

Personne n’aime les moustiques ! Les petites bestioles qui sucent votre sang semblent présentes partout en été. Agacé par ces insectes, un maire décide d’interdire l’entrée aux moustiques dans sa commune. MCE vous dit tout.

Un maire interdit l’entrée aux moustiques dans sa ville

Alors que les moustiques semblent détestés par la population entière, ils continuent d’envahir les communes. D’ailleurs, à Briollay, dans le Maine-et-Loire, la ville semble totalement envahie par ces bestioles et le maire prend une drôle de décision pour s’en débarrasser.

En effet, depuis les fortes crues de juin, la commune n’en peut plus. Elle semble infestée de moustiques ! Le maire de la ville, André Marchand, tente plusieurs solutions pour en finir. D’abord, il pose des pièges pour capturer les bestioles, mais cela ne fonctionne pas. Il déclare à BFMTV: « Les pièges sont composés de bonbonnes de CO2 et de boîtes de phéromones. Ils attirent les moustiques et les aspirent ». Alors, il interdit les moustiques de rentrer dans sa ville, oui, oui, vous lisez bien.

Un arrêté anti-moustique pendant les vacances

Totalement agacé, le maire s’en remet à des méthodes plus amusantes. En effet, il décide de prendre un arrêté anti-moustiques pour les empêcher de rentrer dans la commune ! Voilà qui amuse la galerie et fait rire les habitants. Il déclare d’ailleurs : »La plupart des habitants ont rigolé ». Pourtant, même si l’arrêté était une blague, depuis cela, le nombre de moustiques semble avoir étrangement diminué ! Incroyable, non ?

D’ailleurs, le maire rit et déclare : « Maintenant c’est bon, on a très peu de moustiques. Beaucoup sont morts. Mais ce n’est pas l’arrêté qui les a empêchés de venir chez nous ». Et vous? Que faites-vous pour vous débarrasser des moustiques ?

Afficher +