MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Vacances d’été: un jeune homme plonge dans les vagues et finit tétraplégique !

Partage
Partager sur Facebook

Un jeune touriste de 25 ans a plongé dans des vagues. Malheureusement, il s'est pris un rouleau dans la nuque et finit tétraplégique à vie.

La mer c’est dégueulasse, les poissons baisent dedans. Et les gens se brisent la nuque contre les vagues. C’est ce qui est arrivé à ce jeune homme de 25 ans. Alors qu’il était à la plage avec ses amis à Seignosse, dans les Landes, voici qu’une tragique série d’événements l’emmènera jusqu’à une tétraplégie à vie. Plus jamais il ne pourra remarcher de sa vie.

 

Le jeune touriste était en vacances dans le sud

 

L’histoire s’est passée sur les plages proches de la ville de Seignosse. Une ville au nord de Bayonne et Biarritz. Le jeune homme et ses trois amis y étaient pour des vacances paisibles à la mer. Surtout en cette saison, c’est là que la mer est la plus chaude. Alors autant y profiter à fond ! Sauf que les événements qui suivent ne vont pas lui plaire…

En effet, le jeune homme et ses amis décident de s’amuser à plonger dans les vagues. Après tout, qui ne l’a jamais fait ? Cela ne parait pas dangereux, car il n’y a aucune hauteur entre vous, le sable, et la mer. Sauf quand arrive les fameuses vagues de bord. Ces dangereuses criminelles de la mer n’hésitent pas à se retirer et à frapper fort ensuite.

 

Le jeune homme blessé par des violentes vagues de bord

 

Le phénomène est plutôt simple. Les vagues de bord, ou shorebreaks, sont traîtres et causent de nombreux accidents chaque année. Au moment ou le jeune touriste a décidé de plonger, la mer s’est retiré d’un coup. Le jeune homme s’est alors écrasé sur le sable. Puis, le retour de la fameuse vague de bord. Celle-ci est venue frapper sa nuque de plein fouet.

Cet accident est complètement ridicule à voir, il faut bien l’avouer. Mais il est aussi très dangereux. Si ce garçon va finir tétraplégique à vie, ce n’est pas cependant une exception. Il y a beaucoup d’autre cas dans ce genre. Et qui ne se sont pas tous fini « aussi bien ». Puisqu’il est inutile de rappeler que se briser la nuque ne fait pas que du bien.

 

 

CP: Sud Ouest

Autres vidéos recommandées pour vous