Actualités
Partager sur

Une lionne se jette sur une fillette de 4 ans dans un cirque et lui lacère le visage !

Une lionne se jette sur une fillette de 4 ans dans un cirque et lui lacère le visage !
Partage
Partager sur Facebook

En Russie, une lionne s'est attaqué à une jeune fille de 4 ans dans un cirque et lui griffe le visage ! le directeur du cirque risque six ans de prison.

Cette semaine en Russie, une lionne a attaqué une fillette de 4 ans dans un cirque ambulant. Le fauve lui à lacéré le visage avec ses griffes. Selon les images d’amateur diffusées à la télévision. L’animal tenu en « laisse » par son dresseur s’est jeté brusquement sur la fillette en plein spectacle. Une scène qui a horrifié le public présent et les téléspectateurs qui ont vu les images par la suite. Les parents de la jeune fille ont été également énormément traumatisés par cette scène.

La petite fille gravement blessé

« L’enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d’autres blessures », a indiqué le comité d’enquête russe dans un communiqué. Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d’une performance de cirque a été ouverte. Il y aussi le fait que la sécurité autour du spectacle n’a pas été respecter et mit en place.

Le directeur du cirque a été arrêté et risque jusqu’à six ans de prison. Selon un responsable local, cité par l’agence publique RIA Novosti, la lionne n’a pas mordu la fillette, mais l’a griffée avec sa patte. Ce qui ne permet pas de dédouaner le directeur du cirque.

Pas la première fois en Russie

Les incidents de ce genre sont assez fréquents en Russie. En 2016, un léopard échappé d’un cirque en Sibérie a mordu une femme. En 2012, un guépard a attaqué un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. La même année, le tigre d’un zoo ambulant a griffé un garçon de 3 ans. Il faudrait donc renforcer la sécurité autour de ces cirques ambulants en Russie. Cette nouvelle ne devrait sûrement ne pas faire plaisir aux offices de tourisme. En plus du froid, il faut désormais faire attention au lion en Russie !

Que pensez-vous des cirques ambulants ?