Actualités
Partager sur

Uber: une voiture autonome impliquée dans un accident mortel pour la première fois !

Uber: une voiture autonome impliquée dans un accident mortel pour la première fois !
Partage
Partager sur Facebook

C’est une première : une voiture autonome de l’entreprise Uber a pour la première fois été impliquée dans un accident mortel !

Une voiture autonome Uber a tué une femme dans la ville de Tempe, dans l’Arizona. La femme traversait en dehors d’un passage piéton ce qui lui a coûté la vie. C’est la première fois qu’un tel drame implique un piéton et une voiture sans chauffeur. Cet accident de la route vient une fois de plus souligner les interrogations sur la sécurité concernant ces voitures du futur.

Une voiture autonome Uber tue un piéton

La société Uber a indiqué que pour la première fois une de leur voiture autonome avait causé un accident ce lundi 19 Mars aux Etats-Unis. Les faits se sont déroulés dans la ville de Tempe, non loin de Phoenix en Arizona. Une femme a traversé en dehors d’un passage piéton, un véhicule autonome l’a alors violemment percuté.

L’entreprise a expliqué : « le véhicule était en mode autonome lors de la collision, avec un opérateur derrière le volant. » Transportée en urgence à l’hôpital, la victime a succombé à ses blessures. Uber a aussi précisé : « Nous collaborons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête. »

Sécurité des voitures autonomes

Mais ce n’est pas la première fois en revanche qu’un véhicule ayant les mêmes fonctions qu’une voiture autonome a fait une victime. En effet, un automobiliste américain avait trouvé la mort à bord de sa berline Model S de Tesla équipé d’Autopilot en 2016. La société avait alors expliqué : « les conducteurs doivent rester attentifs à tout moment pendant la conduite. »

L’association des défenses des consommateurs Consumer Watchdog avait aussi balancé : « C’est une feuille de route autorisant les constructeurs à faire ce qu’ils veulent. Quand ils veulent et où ils veulent. Faisant de nos routes des laboratoires privés pour des voitures robots sans aucune considération pour notre sécurité. »