fbpx
Actualités
Partager sur

Twitch: Un grand débat est organisé en direct avec 10 ministres !

Twitch: Un grand débat est organisé en direct avec 10 ministres !
Partager
Partager sur Facebook

Ce mardi 19 février, se déroule sur le site Twitch, un débat avec plusieurs ministres du gouvernement. Edouard Philippe sera aussi de la partie.

C’est une première sur Twitch. Un débat autour ce cinq thèmes se déroule actuellement sur le service de streaming. Des ministres vont d’ailleurs se déplacer pour l’événement. On vous dit tout ! 

Twitch: Un grand débat en direct avec 10 ministres !

A l’occasion du grand débat national, la chaîne Twitch Accropolis a décidé d’organiser un événement spécial. Il faut savoir que Twitch est une plateforme de streaming en direct. Les jeux vidéos sont le plus souvent diffusés mais pour cette fois, le Grand Débat s’y est invité. Cette chaîne se concentre d’ailleurs sur la politique, ce qui parait assez logique.  De 9h à 20h, des vidéastes, des jeunes et des ministres vont débattre autour de cinq thèmes :
– démocratie et citoyenneté
– impôts et taxes
l’écologie
– l’organisation de l’Etat et des services publics
– les jeunes et la politique.

Seront aussi présents 10 ministres du gouvernement actuel. Ils se sont joints au débat à partir de 11h. Ces derniers vont aussi se relayer tout au long de la journée. Il y aura : Sebastien Le Cornu, Jean-Michel Blanquer, Gabriel Attal, Franck Riester, Olivier Dussopt, Julien Denormandie, François De Rugy, Emmanuelle Wargon, Brune Poirson.

C’est d’ailleurs Edouard Philippe, le Premier Ministre qui aura le dernier mot.

Les jeunes absents du Grand Débat National !

Depuis début janvier, de nombreux débats s’organisent dans toute la France. Néanmoins, ce sont le plus souvent des adultes qui y participent. Les jeunes de leur côté participent moins. Lors d’une interview sur France Inter ce mercredi, Edouard Philippe l’avait d’ailleurs évoqué : « J’ai l’impression que la jeunesse c’est un angle mort du grand débat. »

C’est pour cela que cet événement sur Twitch semble en partie organisé. Le ministre de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, a aussi demandé aux centres sociaux d’ouvrir leurs locaux. Les habitants pourront donc y organiser des débats.

A voir, si les jeunes vont s’investir d’autant plus.