Actualités
Partager sur

Les trottinettes électriques bientôt interdites à causes des accidents !

Les trottinettes électriques bientôt interdites à causes des accidents grande
Partage
Partager sur Facebook

Les trottinettes électriques provoqueraient beaucoup trop d'accidents. Aussi, en Suisse, l'entrprise Lime a dû arrêter de les louer.

Les trottinettes électriques suscitent de nombreuses questions. Très utilisées en ville, elles restent néanmoins la cause de plusieurs accidents. En effet, si tout le monde peut y avoir accès, tout le monde ne sait pas comment s’en servir. Même chose pour le code de la route, qui ne semble pas maitriser par tous les utilisateurs des trottinettes. En Suisse, elles ont été retiré de la circulation… MCE vous en dit plus

Les trottinettes électriques interdites en Suisse

En Suisse, la société de transport-location Lime a dû mettre un terme au service de locations des trottinettes électriques. La cause ? Elles font beaucoup trop d’accidents. Longtemps considérées comme des jouet, celles que l’on loue pour se balader ne le sont plus. Aussi, ces trottinettes qui roulent à 30 k/h peuvent faire des dégâts. Pour le moment encore autorisés à rouler sur les trottoirs. Elles provoquent beaucoup trop de fois, des accidents. Mais lorsqu’elles roulent sur la routes, le résultat ne semble pas mieux. Aussi, les trottinettes électriques se révèlent dangereuses. Et pas seulement à Paris.

Un problème technique sur les trottinettes électriques ?

Alors que les accidents de collisions se multiplient, les habitants de Bâle et Zurich en on marre. Ils ont récemment été victimes aussi d’un autre problème. Car sans raison apparente la trottinette électrique freine brusquement. Lorsqu’on roule à 30 k/h, cela peut avoir des conséquences désastreuses. Aussi, plusieurs accidents, plus ou moins graves ont été pointé du doigt. L’entreprise Lime a alors dû arrêter de mettre ses véhicules en location. Au moins le temps de régler ce problème.

L’entreprise a alors révélé que l’erreur viendrait du téléchargement d’une mise à jour du programme interne des engins. Activant alors le système d’anti-vol en pleine course. Afin de compenser, les victimes de cette erreur ont reçu un coupon de 15 minutes de course gratuite. Mais nous ne savons pas encore si cette erreur touche d’autre pays que la Suisse. Aussi, nous ignorons également si les trottinettes vont finir par se voir interdite partout en Europe à cause des nombreux accidents qu’elles provoquent.