Actualités
Partager sur

Trafic de drogue: un dealer arrêté à cause de Snapchat !

Trafic de drogue: un dealer arrêté à cause de Snapchat !

Tout le monde le sait : les réseaux sociaux peuvent dévoiler toute votre vie privée. Et grâce à l’application Snapchat des policiers ont pu retrouver le domicile d’un dealer !

Les réseaux sociaux ont eu raison d’un dealer. En effet, grâce a la plateforme de Story, Snapchat, les forces de l’ordre ont pu retrouver le domicile d’un dealer. Ni une ni deux ils ont fait confiance à l’application et ont pu arrêter le trafiquant dans son appartement. Mais à leur arrivée ils ont fait la découverte non pas d’une mais de plusieurs personnes en train de consommer de la drogue.

Grâce à l’application Snapchat des policiers trouvent un dealer

Dans le centre-ville de Béziers, les policiers ont interpellé un dealer grâce à une technique toute bête. En effet, sur l’application Snapchat, des clients du trafiquant ont publié le chemin à prendre pour se rendre jusqu’à son domicile. Les forces de l’ordre ont alors reconnu cette adresse car quelques jours auparavant celle-ci indiquée le « point de vente » d’un homme contrôlé avec quelques grammes d’herbes de cannabis, dans la rue.

Ce lundi 12 Février, les enquêteurs de la Bac mais aussi les policiers de la brigade de sûreté urbaine ont juste dû reproduire le chemin présenté sur Snapchat pour se rendre chez le trafiquant. Une fois le domicile trouvé, ils ont investi les lieux.

Plusieurs mineurs au domicile du dealer

Et c’est un carton plein pour les forces de l’ordre puisqu’ils ont aussi découvert sept personnes au total dans l’appartement. Quatre mineurs étaient aussi présents, un joint à la bouche. Toutes les personnes présentent au domicile ont été placés en garde vue. Finalement c’est avec un simple rappel à la loi qu’ils s’en sont sortis. Mais ils n’ont pas tous eu cette chance. En effet, les forces de l’ordre ont placé le dealer présumé en détention.

Le trafiquant va paraître ce lundi 19 Février au tribunal correctionnel. Dans son appartement, les policiers ont aussi saisi 25 grammes d’herbes, une barrette de résine, une balance et des téléphones portables.

Source : France Bleu

Afficher +