Actualités
Partager sur

Des traces cocaïne et et de la kétamine retrouvées dans des crevettes !

Des traces cocaïne et et de la kétamine retrouvées dans des crevettes !
Partager
Partager sur Facebook

En angleterre, de la cocaïne a été retrouvée dans des crevettes. Le gouvertenement est très inquiet par cette nouvelle.

Vous n’allez sûrement plus regarder vos crevettes de la même manière. En effet, de la cocaïne a été retrouvée dans des crevettes en Angleterre et personne ne comprend comment cela a pu arriver !

Avec le retour du beau temps, beaucoup de gens se remettent à manger des plats froids. Et, plus particulièrement des crevettes. Pourtant, les anglais risquent bien de faire très attention avec cet aliment dans les semaines à venir. En effet, des substances de cocaïne et de kétamine ont été retrouvées dans des crevettes d’eau douce. Tout le monde s’inquiète à ce sujet !

De la cocaïne semble avoir fait son apparition dans des crevettes d’eau douce à Suffolk, dans un comté rural en Angleterre. Cela a surpris tous les scientifiques. En effet, ils ne comprennent pas comment de la drogue a pu arriver dans ces animaux. En effet, il semblerait que la drogue prend de plus en plus d’ampleur dans le pays.

« On pourrait s’attendre à ce qu’on en trouve dans les zones urbaines comme Londres mais pas dans les zones plus petites et plus rurales » A expliqué Dr Leon Barron du King’s College de Londres

Cocaïne : Des drogues retrouvées dans des crevettes !

Les scientifiques ont retrouvé  plusieurs drogues alors qu’ils faisaient une étude pour le Environment International. Ces derniers devaient analyser la faune ainsi que l’impact des agents polluants dans l’environnement. Ainsi, ces de cette manière que ces derniers ont découvert plusieurs résidus de drogues.

« D’autres drogues illicites comme la kétamine mais aussi des pesticides (illégaux) et des produits pharmaceutiques dans les crevettes collectées » A expliqué l’étude.

Les scientifiques assurent que le niveau de concentration des drogues reste faible. Par conséquent, il n’y a pas de réel impact pour la santé. Néanmoins, les scientifiques anglais veulent vraiment prendre plus en considération l’impact écologique dans le pays. En attendant, il semble difficile de savoir d’où sortent les résidus de cocaïne.