Actualités
Partager sur

Tour de France 2015: la spectaculaire chute de Geraint Thomas

Partager
Partager sur Facebook

Le coureur de la Team Sky a été victime d'une impressionnante chute lors de la 16ème étape du Tour de France 2015, à l'approche de Gap.

La 16ème étape du Tour de France 2015, sera marquée par une impressionnante chute. Lors de la descente du col de Manse (aux alentours de 75 km/h), le coureur de la Team Sky, Geraint Thomas, a été percuté par Warren Barguil. cette terrible chute aurait pu être dramatique…

Geraint Thomas poussé par Warren Barguil

Décidément le Tour de France 2015 est marqué par de nombreuses chutes! Celle de Geraint Thomas aurait pu être bien pire puisqu’en effet la tête du coureur de la Team Sky a heurté violemment un poteau, alors que la descente du col de Manse se faisait aux alentours de 75 km/h. Le cycliste a toutefois été capable de remonter immédiatement sur son vélo et de reprendre la course pour arriver sain et sauf à Gap malgré le sévère choc reçu à la tête. Lors de son arrivée, le coureur français Warren Barguil (Giant-Alpecin) expliquait avoir été gêné par Tejay Van Garderen (BMC). Celui-ci lui aurait touché l’épaule pendant que Barguil tenait ses freins, il n’a du coup pas pu freiner ni maîtriser sa trajectoire: trajectoire où Thomas a eu la malchance de se trouver.

« Ma tête a heurté un poteau mais je suis entier. Le médecin m’a demandé mon nom, j’ai répondu ‘Froome !’ »2, a plaisanté Geraint Thomas, faisant référence à son coéquipier et ami Christopher Froome, l’actuel maillot jaune. Malgré sa chute, il n’a perdu que peu de temps: il conserve ainsi sa sixième place au classement général.

Notons que le coureur de Giant-Alpecin, Warren Barguil, s’est excusé pour cet incident.

Le vainqueur de la 16ème étape du Tour de France 2015 est…

Véritable surprise: c’est l’Espagnol Ruben Plaza qui a remporté la 16e étape du Tour de France 2015, entre Bourg-de-Péage et Gap, lundi 20 juillet. Le coureur de l’équipe Lampre a attaqué à 12 km de l’arrivée juste avant la descente du col de Manse, scotchant sur place ses 9 compagnons d’échappée. Il finit juste devant le surnommé « Mr. N°2 » Peter Sagan (Tinkoff-Saxo), qui termine pour la 5ème fois de ce Tour de France 2015 à la seconde place d’une étape.

Images: France Télévisions