Actualités
Partager sur

Toulouse: cinq policiers sautent à l’eau pour sauver deux SDF

Toulouse: cinq policiers sautent à l’eau pour sauver deux SDF

Mardi, vers 18 heures, cinq policiers toulousains n’ont pas hésité pour sauter dans les eaux froides de la Garonne afin de sauver deux SDF tombés dedans.

Il était environ 18 heures à Toulouse mardi dernier, quand une patrouille de police est le témoin d’une scène particulièrement étrange. Sur le Canal du Midi, à hauteur du boulevard Pierre-Sémard selon 20 Minutes, deux hommes tombent dans la Garonne.

Cinq policiers viennent en aide à des naufragés

Cinq policiers toulousains étaient en patrouille au bord de la Garonne mardi dernier. Aux alentours de 18 heures, ils ont dû venir en aide à deux hommes âgés d’une trentaine d’années qui venaient de tomber dans le Canal du Midi.

Cinq policiers ont aperçu un homme tomber dans la Garonne, mardi, aux alentours de 18 heures à Toulouse. A peine ont-ils le temps de réagir qu’un second homme se jette après lui dans le fleuve qui traverse la ville. Sans doute pour tenter de le sauver.

Cependant, comme le constatent les policiers, le second homme se trouve en grande difficulté pour ramener son compagnon sur la berge. Ni une, ni deux, la patrouille toute entière se jette à l’eau pour tenter de leur venir en aide. Avec exploit, ils tirent les deux hommes du Canal du Midi, à proximité du boulevard Pierre-Sémard.

Deux hommes d’une trentaine d’années tombés à l’eau

Selon La Dépêche, les deux hommes sont probablement des personnes sans domicile fixe. Le journal précise cependant qu’ils sont tous deux âgés d’une trentaine d’année. L’un des deux a été blessé gravement à la tête. En effet, il semblerait qu’il se soit blessé au moment de sa chute dans la Garonne.

Blessé gravement à la tête il a été immédiatement transféré à l’hôpital Rangueil à 20 minutes de là. Selon Sud Ouest, il est possible que les deux hommes étaient sous l’emprise de stupéfiants au moment des faits. Cela pourrait en partie expliquer comment le premier homme a perdu l’équilibre pour tomber dans le fleuve. Mais également pourquoi son compagnon n’a pas réussi à le ramener sur la rive, après avoir piquer une tête dans l’eau.

Afficher +