Actualités
Partager sur

Top 10 des pires tueurs en série les plus célèbres

Top 10 des pires tueurs en série les plus célèbres
Partage
Partager sur Facebook

Parfois ces tueurs ont presque réalisé des génocides à eux tout seul. Ce sont de véritables monstres. Presque inimaginable...

1 – Andreï Chikatilo

Chikatilo était avant tout un instituteur qui avait fait des études de langues. Mais ce père de deux enfants a été reconnu coupable d’avoir tué au moins 52 femmes et enfants entre 1978 et 1990 et d’avoir mangé leur chair. Il a été condamné à mort en octobre 1992 et a été exécuté deux ans plus tard.

2 – Patrick Wayne Kearney

Selon certaines sources judiciaires, son premier meurtre aurait eu lieu alors qu’il n’avait que 26 ans. Mais c’est 10 ans plus tard qu’il s’est mis en chasse des homosexuels. Après les avoir tués d’une balle dans la tête, il les violait dans un endroit isolé. Il a été condamné à la prison à vie dans la prison d’état de Californie.

3 – John Wayne Gacy

Cet homme, né à Chicago, était un homme d’affaires, marié à deux reprises et principalement connu pour faire du bénévolat en se déguisant en clown dans les hôpitaux d’enfants malades. Mais alors que plusieurs jeunes hommes avaient disparus, la police a retrouvé chez lui plus de 26 cadavres enterrés dans son vide sanitaire. Accusé d’avoir tué en tout 33 personnes, il a été exécuté en mai 1994 par injection létale.

4 – Paul Knowles

Passé par plusieurs familles d’accueil et maisons de correction, cet homme a tué plus de 18 personnes en moins de quatre mois. Alors qu’il avait eu le droit à une libération conditionnelle lors d’un premier séjour en prison (pas pour meurtre), il fût libéré grâce à une jeune femme qu’il devait épouser. Mais changeant d’avis, il aurait complètement craqué. C’est un agent du FBI qui l’a tué lorsqu’il tentait de s’échapper.

5 – Harold Fredrick Shipman

Anglais, Shipman était avant tout un médecin généraliste. Mais son côté sombre était lui l’auteur de plus de 250 meurtres. Respecté dans sa communauté, ses collègues se sont inquiétés de voir un taux de mortalité aussi haut dans sa région, et des taux de certificats d’incinération anormalement élevés. Il a été reconnu coupable de 15 assassinats et s’est pendu en cellule en janvier 2004.

6 – Gary Leon Ridgway

Ce routier et vétéran de la guerre du Vietnam, accusé en 2001, est coupable d’avoir tué 49 femmes durant les années 1980 et 1990 dans l’état de Washington. La plupart des victimes étaient des fugueuses et des prostitués. Il a évité la peine de mort en indiquant le lieux où il avait enterré ses cadavres.

7 – Javed Iqbal Mughal

Cet homme est un tueur d’enfants. Il en aurait tué plus de 100 en 18 mois. Et c’est lui-même qui s’est dénoncé dans un journal de Lahore, au Pakistan. Dans une lettre, il admettait avoir tué des enfants de 6 à 16 ans issus d’un milieu pauvre. Et même s’il annonçait son suicide, l’homme a été retrouvé quatre mois plus tard après une chasse à l’homme sans précédent.

8 – Luis Garavito

C’est un violeur et un tueur en série qui a admis avoir tué 147 garçons. Mais seulement 139 ont pu être prouvé. Selon certains soupçons, le nombre aurait pu atteindre 300 victimes. Abusé sexuellement et mentalement par son père, l’homme a reproduit les mêmes sévices sur ses victimes. Il a été condamné à 22 ans de prison.

9 – Charles Edmund Cullen

Infirmier dans plusieurs hôpitaux du New Jersey, l’homme a confessé avoir tué 40 patients considérés comme des personnes âgés. Mais la justice est cependant persuadée qu’il en a tué plus de 400, ce qui en ferait le plus meurtrier des tueurs en série américains.

10 – Jeffrey Dahmer

Le tueur du Wisconsin a violé, tué et démembré 18 hommes et petits garçons entre 1978 et 1991. Il torturait des jeunes hommes dans son appartement pour les transformer en zombies. Il a été battu à mort dans sa cellule par un autre prisonnier seulement deux ans après son incarcération.