Actualités
Partager sur

Thaïlande: Une Varoise finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Thaïlande: Une Varoise finit en prison à cause de sa cigarette électronique
Partage
Partager sur Facebook

Peu de personnes le savent mais il est interdit de fumer en Thaïlande, même avec une cigarette électronique. Une Varoise en a d'ailleurs payé les frais.

Des vacances qui se sont terminées en cauchemar pour cette Varoise. En effet, alors cette dernière se rend en Thaïlande, elle se retrouve emprisonnée après avoir utilisé sa cigarette électronique. On vous raconte tout ! 

Thaïlande: Une Varoise finit en prison à cause de sa cigarette électronique

Cecilia Cornu s’est rendue plus précisément à Phuket avec son compagnon. Les deux tourtereaux ont alors voulu visiter les environs. Une balade en scooter qui s’est à vrai dire mal terminée. La jeune femme se trouvait derrière son compagnon tout en utilisant sa cigarette électronique.

Mais c’est surpris, que ces derniers se retrouvent arrêtés sur le bas côté par des policiers. La Varoise raconte d’ailleurs en détails la scène à Var-Matin: « Ils ont arraché la cigarette de mes mains. Je me suis excusée, mais, à ce moment-là, ils ont commencé à réclamer de l’argent (environ 1000 euros) pour nous laisser partir. » Logiquement, ils refusent de payer une telle somme. Elle se retrouve donc embarquée au poste. La jeune femme finit par être jugée et paye une amende de 23 euros. Plusieurs jours plus tard, Cecilia Cornu veut récupérer son Passeport. Mais elle se fait arrêter et transférer dans une prison à Bangkok. Cette dernière y passe près de trois nuits dans des conditions très difficiles.

Ce qui est sûre, c’est qu’elle ne remettra plus jamais les pieds dans le pays…

Interdit de fumer en dessous de 100 ans…

C’est à Hawaï qu’un député démocrate a fait une drôle de proposition. Militant contre le tabac, il souhaite proscrire son utilisation dans l’Etat. En effet, ce dernier propose une loi augmentant chaque année l’âge légal pour acheter des cigarettes. De 21 à 30 ans pour 2020, 40 ans pour 2021, 50 ans pour 2022, 60 ans en 2023 et pour finir par 100 ans en 2024.

Il se nomme Richard Creagen. Toutefois, cette loi ne toucherait que la cigarette en général et pas celle  électronique. De plus, la loi n’a toujours pas été votée par le parlement local.