fbpx
Actualités
Partager sur

Terrorisme: six personnes interpellées à Bordeaux mardi matin

Terrorisme: six personnes interpellées à Bordeaux mardi matin
Partager
Partager sur Facebook

Six personnes ont été interpellées à Paris et Bordeaux. Quatre hommes et deux femmes soupçonnés d’être une filière de départ vers la Syrie.

Un important coup de filet de la direction anti-terroriste de la police judiciaire a permis de démanteler une filière djihadiste. Quatre hommes et deux femmes ont été arrêtés à Paris et Bordeaux entre lundi et mardi. Ils sont soupçonnés d’avoir facilité le départ de djihadistes vers la Syrie.

Un réseau terroriste démantelé par la section anti-terroriste de la PJ

Ils étaient basés à Paris et Bordeaux et préparaient le départ vers la Syrie d’apprentis djihadistes. Six personnes ont été interpellées lundi et mardi matin à la suite d’un vaste coup de filet de la brigade anti-terroriste de la police judiciaire.

Selon BFMTV, les six personnes étaient radicalisées et aidaient des gens à se rendre en Syrie. L’un d’entre eux est apparemment quelqu’un qui a déjà été pris à parti pour ces raisons. Un homme était en effet déjà connu des services … américain.

Un suspect sorti de Guantanamo

En effet, BFMTV révèle que l’un des suspects aurait purgé une peine de huit ans à Guantanamo.

La célèbre prison américaine hors d’atteinte du droit américain et international. C’est dans cette prison qu’étaient enfermés les personnes considérées comme les plus dangereuses. En particulier, les terroristes. Avant que Barack Obama ne signe les décrets pour la faire fermer.