MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Tempête Zeus: 190 000 foyers privés d’électricité en Bretagne

Tempête Zeus: 190 000 foyers privés d'électricité en Bretagne
Partage
Partager sur Facebook

La Tempête Zeus frappe de plein fouet la Bretagne. Des rafales de vent ont atteint les 193km/h ce matin sur les côtes bretonnes.

La Tempête Zeus affiche des rafales de vents allant jusqu’à 193km/h. En effet, cette vitesse a été enregistrée ce matin dans la ville de Groix vers 7h. Des chiffres qui montrent la violence de cette intempérie qui frappe la Bretagne. Du coups, les pompiers sont appelés de partout en urgence, notamment dans le département du Morbihan. Pour le moment, ce sont près de 190 000 foyers qui sont privés d’électricité ce matin à 10 heures.

190 000 foyers privés d’électricité en Bretagne

Ces vents violents de la Tempête Zeus ont touché les département du Finistère et ont traversé la Bretagne d’ouest en est. Parmi les personnes touchées par la coupure de courant, ce sont les départements du Morbihan (80 000) et du Finistère (85 000) qui sont les plus touchés. Selon Enedis, le chiffre de personnes sinistrées pourrait encore augmenter dans les heures à venir. Des routes sont déjà coupées à cause de chutes d’arbre.

La Tempête Zeus a débuté dimanche en Bretagne. Hier, déjà 10 000 foyers étaient privés d’électricité. Cependant, les prévisions semblent bonnes. En effet, les vents violents devraient s’arrêter en région au début de l’après-midi et devraient perdre en intensité en direction du Maine-et-Loire. Malgré tout, la Tempête Zeus va s’accompagner de fortes pluies. Plus de 20 mm sont prévus selon Météo France.

La tempête Zeus va s’étendre jusqu’au Massif Central

Selon les prévisions de Météo France, plusieurs départements ont été placés en vigilance orange pour des vents violents. Cette alerte concerne les départements allant de la Bretagne jusqu’au porte de la région Rhône-Alpes. L’Auvergne est d’ailleurs concernée par cette alerte. Il faut aussi noter que les rafales ne sont pas les seuls dangers. En effet, le Finistère est aussi en alerte jaune pour un risque de vagues-submersion.

Les vents violents vont perdre en intensité une fois dans les terres. Malgré tout, des rafales de la Tempête Zeus vont atteindre entre 100 et 120 km/h dans le Massif Central dans la journée.

Autres vidéos recommandées pour vous