Actualités
Partager sur

Super-Héros: un garçon de 13 ans sauve deux personnes de la noyade !

Super-Héros: un garçon de 13 ans sauve deux personnes de la noyade !
Partage
Partager sur Facebook

C'est un acte héroïque plutôt rare de nos jours. Un garçon d'à peine treize ans a sauvé deux personnes de la noyade grâce à son paddle ! Un véritable héros.

Les actes héroïques de ce niveau se font de plus en plus rares aujourd’hui. Cependant de temps en temps cela arrive. Un garçon âgé de treize ans a donc sauvé deux personnes en train de se noyer. Et tout cela grâce à son paddle. On peut dire que le titre de super-héros lui va plutôt bien. MCE vous en dit plus.

Super-Héros: un garçon de 13 ans sauve deux adultes d’une mort certaine!

Un jeune adolescent peut être fier de lui. Grâce à son courage et à son paddle le garçon de treize a sauvé la vie à deux adultes. Ces derniers étaient en train de se noyer à La Croix-Valmer, dans le Var.

L’incident a eu lieu la semaine dernière. Et le jeune homme porte bien le titre d’héros. Un héros des temps moderne plutôt. Bastien, 13 ans a fait quelque chose d’incroyable pour son si jeune âge. En effet alors qu’il était en vacances l’adolescent n’a pas hésité a sauvé deux adultes en train de se noyer.

De plus le jeune homme était sur son paddle, une planche sur laquelle on se tient debout avec une rame quand un nageur l’a appelé. Originaire de la banlieue lyonnaise le jeune garçon n’a pas hésité à porter secours à des inconnus dans le besoin.

« Il me dit ‘J’ai besoin de ton aide, il y a quelqu’un qui se noie' », a expliqué Bastien sur RTL.

Le héros des temps moderne n’a aucune peur

A ce moment le jeune héros atteint la personne en question, un homme d’une quarantaine d’années. Le garçon de 13 ans ne réfléchit pas. L’homme en question tente en fait de mettre fin à ses jours. En effet il avait accroché à son cou, un seau rempli de pierres ! Même si Bastien a du mal à le remonter, il finit par y arriver et le hisse sur les rochers à côté d’eux.

Mais il repart rapidement vers le premier nageur qui avait donnée l’alerte. En effet ce dernier semble également en difficulté pour nager.

Enfin le deuxième homme arrive finalement à s’accrocher sur le paddle du jeune homme. Ils vont être sains et sauf jusqu’au bout. « Je suis fier de mon geste », a indiqué Bastien au Progrès.

Le jeune homme a également fait la fierté de sa maman: « Ce qu’il a fait, Bastien l’a fait naturellement », a-t-elle assuré.

De plus ce jeune héros a reçu les félicitations des pompiers et des sauveteurs en mer. Il a même reçu la médaille de la ville de La Croix-Valmer pour son geste héroïque.