Actualités
Partager sur

Suisse: Les magasins Lidl vendent du cannabis !

Partager
Partager sur Facebook

Les supermarchés low-cost Lidl de Suisse, l'on annoncé. Il vont désormais commercialiser des produits à base de cannabis.

Les consommateurs Suisses risquent d’être contents ! Ils pourront désormais retrouver dans les rayons des paquets de « tabac à rouler » à base de chanvre. Au même titre que les cigarettes et de cigares, on pourra retrouver ces produits aux mêmes endroits. Cette herbe fait partie de la famille du cannabis.

En Suisse, les magasins Lidle se mettent à vendre du cannabis

L’herbe utilisée provient de plantations locales et le sachet de 1,5g sera vendu 17,99 francs suisses. L’équivalent de 15 euros environ. En Suisse, cela représente alors le double du prix de tabac à rouler classique. Dans un communiqué cité par le « Guardian », Lidle qui étend son catalogue de vente, veut insister sur l’aspect local des produits. Le cannabis utilisé provient en effet d’une culture locale. Située dans le nord-est de la Suisse, Lidle ajoute des précisions. « Le fabricant s’appuie sur une agriculture durable et sans aucun ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées. » Explique le leader des supermarchés européens low-cost.

La forme de cannabis vendue, se dit un « cannabis light », c’est à dire, qui ne contient pas plus de 1% de THC. Plus précisément la molécule psychoactive de la plante. En résumer, ces produits peuvent vous procurer les effets apaisants et anti-inflammatoires du cannabis, mais vous n’aurez aucuns effets psychotropes. A ce faible taux, la législation considère que le cannabis n’est pas une drogue tant qu’il ne contient pas plus d’un 1% de THC. (tetrahydrocannabinol)

Suite à la législation de 2011, le marché est en expansion

Depuis l’autorisation à la vente de cannabis en 2011, il est désormais possible en Suisse, de commercialiser des produits à base de cannabis « light ». Bien sûr la vente est strictement autorisée aux plus de 18ans. Le marché émerge partout en Suisse, plusieurs entreprises vendent désormais ce cannabis « light ». Des « stores » comme DrGreen, Wallis’Roots ou Cannaliz, vous invite à en consommer en infusion, dans des gâteaux, à fumer ou à vapoter. C’est maintenant au tour de la chaîne de supermarché Lidle, qui compte bien aussi en profiter!