fbpx
Actualités
Partager sur

Suède: ivre sur sa tondeuse, la police l’arrête

Suède: ivre sur sa tondeuse, la police l'arrête

Un Suédois âgé de 32 ans a été arrêté par la police dans son jardin pour conduite en état d'ivresse au volant de sa tondeuse autoportée !

En Suède, un homme âgé de 32 ans a été arrêté dans son jardin par la police locale. Mais la raison de cette arrestation est plutôt originale et surprenante. En effet, à Uddnäs, près d’Örebro, dans le centre du pays, les forces de l’ordre l’ont amené au poste pour conduite en état d’ivresse au volant… de sa tondeuse autoportée ! Il conduisait avec un taux d’alcoolémie sept fois supérieur à la limite autorisée.

La police a été avertie par des témoins

Un Suédois de 32 ans a été arrêté pour conduite de tondeuse en état d’ivresse alors qu’il coupait l’herbe de son jardin, a annoncé mercredi la police locale. L’homme a été appréhendé au volant de sa tondeuse autoportée sur son terrain à Uddnäs, près d’Örebro, dans le centre du pays, a indiqué un porte-parole de la police du comté à l’AFP. « On a été appelés par des témoins qui l’ont vu conduire manifestement ivre à la fois chez lui et dans le quartier », a-t-il précisé. Les voisins s’inquiétaient de voir l’homme en état d’ébriété naviguer entre la pelouse de son terrain et la route.

Un taux d’alcoolémie sept fois supérieur à la limite légale

L’homme ivre a ensuite été emmené au poste de police où les agents lui ont fait passer un éthylotest. Celui-ci a révélé un taux d’alcoolémie de 0,77 milligramme par litre d’air expiré, ce qui correspond à sept fois la limite légale autorisée en Suède. Bien que l’affaire prête plus à sourire qu’autre chose, les forces de l’ordre n’ont pas fait dans la dentelle puisqu’un procureur a tout de même été saisi. L’homme pourrait toutefois échapper à une condamnation et écoper d’un simple rappel à la loi, selon le porte-parole de la police du compté. Peu importe sur quel véhicule vous vous trouvez, n’oubliez pas: celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas !