MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Starbucks: après un acte raciste les internautes appellent au boycott de la chaîne !

Starbucks: après un acte raciste les internautes appellent au boycott de la chaîne !
Partage
Partager sur Facebook

Une grosse polémique a éclaté concernant le groupe Starbucks accusé d’avoir commis un acte raciste. Les internautes ont appelé au boycott de la chaîne !

Le Jeudi 12 Avril dernier, des policiers ont arrêté deux hommes noirs dans un Starbucks de Philadelphie après un événement complètement anodin. Deux jours après cet acte raciste, le groupe vient à peine de présenter ses excuses au public. Les internautes ont pris les choses en main et ont aussi décidé de lancer des appels un peu partout afin de boycotter la chaîne !

Starbucks accusé de racisme

Jeudi dernier, deux hommes noirs ont souhaité se rendre aux toilettes d’un Starbucks sans avoir passé de commandes. Ni une, ni deux, le gérant a immédiatement appelé les forces de l’ordre. Ces derniers n’ont pas cherché à comprendre, les ont menotté et embarqué, sous les yeux ébahis des clients présents. Une personne a filmé et publié la scène sur son compte Twitter. En légende elle a écrit : « Toutes les personnes blanches se demandent pourquoi ça ne nous arrive jamais quand nous faisons la même chose. »

L’avocat des hommes arrêtés a déclaré que ses clients attendaient juste l’arrivée de leur ami pour commander les boissons tous en même temps. Un événement banal mais qui leur a valu un tour au post à cause de leur couleur de peau. Les internautes ont donc décidé d’appeler au boycott après cet acte de racisme inacceptable.

Les internautes appellent aussi au boycott de la chaîne

Jim Kenney, le maire de la ville a dénoncé cet acte en expliquant que la même chose ne serait jamais arrivée à des personnes blanches. La police a aussi tenté de se justifier en expliquant qu’ils n’avaient « absolument rien fait de mal. Ils ont fait ce pourquoi ils ont été appelés. »

Sous la pression de l’appel au boycott, le PDG de Starbucks a finalement présenté ses excuses 40 heures après l’incident. Sur Twitter Kevin Johnson a écrit : « Je présente nos excuses les plus sincères aux deux hommes qui ont été arrêtés (…) Starbucks est fermement opposé à la discrimination et au profilage racial. »

Source : Ohmymag