fbpx
Actualités
Partager sur

SNCF: un acteur qui répète un rôle dans le train est pris pour un terroriste

SNCF: un acteur qui répète un rôle dans le train est pris pour un terroriste
Partager
Partager sur Facebook

Un homme a été arrêté dans un train Marseille-Paris. Le contrôleur du TGV l’a pris pour un terroriste alors qu’il parlait d’armes dans les toilettes.

C’est une drôle d’expérience que d’être arrêté pour terrorisme quand on est un acteur qui tente d’apprendre un rôle. Et c’est exactement ce qui est arrivé à un jeune homme dans un train Marseille-Paris mercredi.

Pris pour un terroriste dans le TGV

Selon Paris Match, un comédien qui apprenait son rôle dans les toilettes du TGV a été arrêté. Le contrôleur du TGV qui passait près des toilettes l’a en effet entendu évoquer des armes, en anglais. Il a tout de suite suspecté un terroriste préparant une attaque. Ni une, ni deux, il en informe les autorités. A la gare de Valence, le train est mis à l’arrêt.

En effet, en période d’état d’urgence, le « contrôleur n’a voulu prendre aucun risque » selon l’AFP. La France et l’Angleterre sont, en ce moment, les cibles répétées, d’attaques terroristes sur leurs territoires.

Un dispositif important déployé pour l’arrêter

Une douzaine de militaires étaient déjà en station prêts à intercepter le terroriste présumé. C’est une fois au commissariat, quand le jeune homme a expliqué la situation, qu’il a été relâché.

Le comédien devait répéter un rôle où il parle effectivement en anglais et en néerlandais d’armes. Pour pouvoir répéter sans être dérangé par les autres voyageurs, et pour ne pas les déranger, il s’était donc isolé dans les toilettes.