Actualités
Partager sur

Snapchat: le réseau social fait tout ce qu’il veut de vos photos, même celle toute nue

Snapchat: le réseau social fait tout ce qu'il veut de vos photos, même celle toute nue

La nouvelle mise à jour des données de confidentialité font froid dans le dos et les utilisateurs se sont alarmés des nouvelles conditions.

Snapchat pourrait-il perdre la confiance de ses utilisateurs. La dernière mise à jour du réseau social a mis en avant un problème sur ses positions concernant sa politique de confidentialité. « Il y a eu quelques confusions à propos de la mise à jour de notre politique de confidentialité et des termes d’utilisation que nous avons publiés la semaine dernière », explique la direction du réseau social sur le blog concernant les actualités de Snapchat. En effet, cette nouvelle mise à jour donnait aux utilisateurs l’impression que les responsables de Snapchat s’octroyer la totalité des droits des images sur les contenus partagés entre les utilisateurs. Et quand on sait ce qui passe sur Snapchat !

Snapchat peut utiliser, déployer, reproduire, modifier, adapter, publier vos photos

« Nous avons tout droit de licence au niveau mondial et sous-licence, de façon illimitée, sans redevance, de stocker, utiliser, déployer, reproduire, modifier, adapter, publier, créer des produits dérivés à partir de, rendre public, diffuser, distribuer, promouvoir, exposer tout contenu que vous téléchargez dans l’application, sous toute forme, pour tout média aujourd’hui connu ou développé ultérieurement », explique les informations de la direction de Snapchat. Ces mots indiquent donc aux internautes que le réseau social est donc libre de faire ce que bon lui semble avec vos photos.

Le réseau social s’explique et dément une utilisation de vos photos personnelles

Quand est-il réellement ? Dans un message sur le blog, Snapchat explique : « Avant toute chose, soyons clairs : les Snaps (photos) et les messages que vous envoyez à vos amis restent autant privés aujourd’hui qu’ils l’étaient déjà avant la mise à jour. Ces messages sont automatiquement effacés de nos serveurs ». Le réseau social précise d’ailleurs qu’en aucun cas, les photos publiées sur le site ne seront réutilisées. Malgré tout, Snapchat indique avoir besoin de concerner des informations capitales sur vous pour que le réseau fonctionne. Ainsi vous devez donner à l’interface vos répertoire de téléphone, l’accès à vos galeries photos privées, et les informations sur vos systèmes de connexion… Autrement dit, Snapchat a tout vous concernant !

Afficher +